Anecdotes d'une jeune commerciale

Couverture du livre « Anecdotes d'une jeune commerciale » de Bonhomme Julie aux éditions Du Pantheon

Être commercial, est-ce aussi simple qu'on le prétend ? Entre les clients désagréables, colériques et de mauvaise foi, les collègues qui se transforment en adversaires et le sexisme ambiant, le rythme est parfois explosif. Nouvelle venue dans le métier, Julie Bonhomme met les points sur les i : enrichissant, certes, complexe, absolument, mais facile, loin de là ! À travers ce recueil d'anecdotes issues de situations réelles, Julie Bonhomme dresse une typologie de la profession, des instants les plus agréables aux plus angoissants. Tour à tour drôles et anxiogènes, les tribulations s'enchaînent pour cette jeune employée qui n'a pas la langue dans sa poche. Qu'à cela ne tienne, elle sait également écrire : pour notre plus grand bonheur !