Amour, Desir, Jalousie ; 600 Citations Litteraires Et Amoureuses

Couverture du livre « Amour, Desir, Jalousie ; 600 Citations Litteraires Et Amoureuses » de Pierre Ripert aux éditions J'ai Lu

• Editeur : J'ai Lu
  • Collection : Librio
  • Genre : Poche petits prix

Le présent recueil rassemble des citations de grands auteurs français tels que Ronsard, Montaigne, Racine, La Rochefoucauld, Marivaux, Voltaire, Choderlos de Laclos, Balzac, Hugo, Stendhal, George Sand, Musset, Baudelaire, Verlaine, Flaubert, Maupassant, Zola et Proust.
Enjouées, tragiques,... Lire la suite

Enjouées, tragiques, futiles, tendres ou rebelles, nos amours déclinent la palette infinie des sentiments. Et pourtant, quand il s'agit de prendre la plume ou de déclarer sa flamme, bien souvent les mots nous manquent... Miroirs fidèles de nos sentiments, écrivains et poètes se font l'écho de nos émois :
Proust : «L'amour, c'est l'espace et le temps rendus sensibles au coeur.» Stendhal : «Il n'y a qu'une loi en sentiment, c'est de faire le bonheur de ce qu'on aime.» Lamartine : «Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé.» Verlaine : «C'est l'extase langoureuse./C'est la fatigue amoureuse,/C'est tous les frissons des bois/Parmi l'étreinte des brises.» À travers des centaines de citations, ce petit dictionnaire amoureux nous promène dans les jardins du désir et du plaisir. Ludique et surprenant, il se lit aussi comme le roman de nos amours, du premier regard aux brûlures de la passion.

Le vade-mecum des miscellanées Pierre Ripert DE VECCHI

Voir tous les livres de Pierre Ripert