Les 5 romans finalistes du Prix Orange du Livre 2024

Les 5 romans finalistes du Prix Orange du Livre 2024

A vous de voter pour votre livre préféré !

Conseils de lecture, découvertes quotidiennes, nouveaux talents et prix littéraires engagés : sur Lecteurs.com, partageons ensemble un autre regard sur l’univers du livre !

À la une

Voir plus d'articles "Actualités"

Les lecteurs en parlent

Derniers avis

• add_box
    Couverture du livre « Plein gris » de Marion Brunet aux éditions Pocket Jeunesse

Spitfire89 sur Plein gris de Marion Brunet

Marion Brunet nous offre un huis clos en pleine mer entre la France et l'Irlande, une bande d'ami partie en toute convivialité voit cette ballade tournée au cauchemar.
    Une ambiance oppressante où la mort d'un membre d'une bande va révélé des tensions, une vengeance et des secrets.
    Du...

• add_box
    Couverture du livre « Bientôt les vivants » de Damerdji Amina aux éditions Gallimard

MEK sur Bientôt les vivants de Damerdji Amina

J'ai été emportée au grand galop par l'histoire de Selma et son cheval. Les descriptions sont justes, parfois difficiles mais sans verser dans le mélodrame. Les personnages sont attachants et l'histoire continue de me fasciner bien longtemps après avoir refermé ce très beau roman.

Caceres sur Bientôt les vivants de Damerdji Amina

roman ancré dans l'Histoire tragique de l'Algérie des années 90. Passionnant et bouleversant !

• add_box
    Couverture du livre « Pour mourir, le monde » de Yan Lespoux aux éditions Agullo

Spitfire89 sur Pour mourir, le monde de Yan Lespoux

Ce roman historique est aussi un thriller et Yan Lespoux reconstitue les faits grâce à de longues descriptions et il nous fait voyager du Portugal au Brésil. C'est une aventure épique dans laquelle on découvres une multitude de personnages dont le trio qu'on suivra essentiellement par un destin...

Couverture du livre « Le code rose » de Kate Quinn aux éditions Hauteville

Kamiyu-chan sur Le code rose de Kate Quinn

Tu aimes les romans historiques en plein cœur de la Seconde Guerre mondiale ? Code rose est fait pour toi !

J’ai dévoré cette brique de 700 pages en quelques jours. Au-delà d’une écriture fluide et très agréable, l’intrigue est particulièrement bien ficelée, avec du suspense, des...

• add_box
    Couverture du livre « Wade, le chasseur de l'inframonde : résurgence » de Nicolas Gouzy aux éditions Librinova

Kamiyu-chan sur Wade, le chasseur de l'inframonde : résurgence de Nicolas Gouzy

Tu aimes les thrillers ? Tu aimes le fantastique ? Alors je t’invite à découvrir Wadé de William Lafarge er Nicolas Gouzy.

Un matin, à Paris, la Seine se met à bouillonner, comme aspirée par le fond. Plus tard, au milieu des détritus qui affleurent à la surface du fleuve, l'armée et la...

Afficher plus d'avis