Aider son enfant à être à l'aise avec l'écriture

Couverture du livre « Aider son enfant à être à l'aise avec l'écriture » de Stephanie Couturier aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout
  • Genre : Développement personnel

Liés à des troubles psychomoteurs ou non, les blocages d'écriture sont souvent traumatisants pour les enfants et leurs parents. Les comprendre permet de mieux les dépasser, ensemble !

Grâce à ce livre, vous vous rendrez compte que ces blocages ne sont pas une catastrophe, ni une malédiction.  Il vous guidera pour accompagner le développement de votre enfant, à son rythme en prenant en compte son corps, ses gestes, son toucher, sa respiration, gaucher ou droitier... Ses émotions aussi. Et, bien sûr, le plaisir du jeu !
  Car les exercices proposés dans cet ouvrage sont faits pour s'amuser, et pour apprécier le bonheur du partage entre enfant et parent.
  - Un entraînement progressif adapté au rythme des petits qui deviennent grands.
- Des explications claires et rassurantes, dans un ton qui s'adresse à des parents  et pas à des orthophonistes...
- De la relaxation et de la sophrologie pour combattre l'angoisse de la page blanche (avec un CD d'exercices de relaxation) - Des jeux créatifs sur des supports d'écriture variés : feuilles, ardoises, tableaux.

Mon cours de relaxation pour les enfants ; exercices et textes pour apaiser les émotions et faire grandir la confiance en soi Stephanie Couturier MARABOUT

Voir tous les livres de Stephanie Couturier