Couverture du livre « Mon cours de relaxation pour les enfants ; exercices et textes pour apaiser les émotions et faire grandir la confiance en soi » de Stephanie Couturier aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Tous les enfants font face à des problèmes de sommeil, à des pleurs inexpliqués, à des angoisses que les parents ont parfois du mal à gérer. Malgré tous leurs efforts, il n'est pas facile pour les parents de trouver des solutions. Ils se retrouvent souvent démunis devant le malaise de leurs enfants. Face à ces situations de crise, Stéphanie Couturier a mis en place dans ce livre des exercices de respiration et des balades imaginaires dont le but est de relaxer les enfants en leur apprenant à canaliser leurs émotions négatives, pour en sortir plus forts. L'ouvrage s'accompagne d'un CD sur lequel elle raconte elle-même ces balades imaginaires, afin de permettre aux parents de les écouter avec leurs enfants.