ABC de l'EMDR ; la thérapie des émotions

Couverture du livre « ABC de l'EMDR ; la thérapie des émotions » de Sophie Madoun et Danielle Dumonteil aux éditions Grancher
  • Editeur : Grancher
  • Collection : Psychologie grancher
  • Genre : Psychologie / Psychothérapie

tout au longe de notre vie, nous subissons des événements traumatisants : maladie, deuil, accident.

s'en suivent stress, angoisse, dépression. une nouvelle thérapie d'origine américaine vient de voir le jour : l'emdr (eyes movement desensitization and reprocessing), ce qui signifie : mouvement oculaires de désenbilisation et de retraitement des informations négatives. validée par un bon nombre d'études dont celle de l'inserm, l'emdr nous permet d'éliminer les effets néfastes des chocs émotionnels en favorisant l'apparition des émotions ainsi que leur évacuation.
au travers de récits étonnants, ce livre de référence nous fait comprendre les mécanismes de nos traumatismes, le dérèglement de notre cerveau émotionnel et les moyens de retrouver une vie sereine.

ABC de l'EMDR ; la thérapie des émotions Sophie Madoun Danielle Dumonteil GRANCHER