ABC de l'EMDR ; la thérapie des émotions

Couverture du livre « ABC de l'EMDR ; la thérapie des émotions » de Sophie Madoun et Danielle Dumonteil aux éditions Grancher
  • Collection : Psychologie grancher
  • Genre : Psychologie / Psychothérapie

ABC de l´EMDR La thérapie des émotions Sophie Madoun Dr Danielle Dumonteil Tout au long de notre vie, nous subissons des événements traumatisants : maladie, deuil, accident... S´en suivent stress, angoisse, dépression.

Une nouvelle thérapie révolutionnaire vient de voir le jour : l'EMDR (Eyes Movement Desensitization and Reprocessing), ce qui signifie : mouvements oculaires de désensibilisation et de retraitement des informations négatives. Validée par bon nombre d´études dont celle de l´Inserm, l´EMDR nous permet d´éliminer les effets néfastes des chocs émotionnels en favorisant l´apparition des émotions ainsi que leur évacuation.
Au travers de récits étonnants, ce livre de référence nous fait comprendre les mécanismes de nos traumatismes, le dérèglement de notre cerveau émotionnel et les moyens de retrouver une vie sereine.

Sophie Madoun est journaliste. Diplômée d´un Master en communication, elle s´est orientée ensuite vers des études de psychologie et de sciences humaines dont elle est aujourd´hui spécialiste. Elle collabore régulièrement à Alternatives Santé et à la radio Aligre FM.

Danielle Dumonteil est psychothérapeute et docteur en chirurgie dentaire. Elle est diplômée en Gestalt thérapie (formation avancée de l'École Parisienne de Gestalt) et certifiée en EMDR par EMDR-France.

ABC de l'EMDR ; la thérapie des émotions Sophie Madoun Danielle Dumonteil GRANCHER