à quand le retournement de l'Afrique ?

Couverture du livre « à quand le retournement de l'Afrique ? » de Salim Oussene Sanka Dankoro aux éditions Edilivre-aparis
  • Collection : Classique
  • Genre : Sciences politiques Essais

L'Afrique. À quoi est due sa situation actuelle ? La responsabilité est-elle historique ou partagée ?
Depuis l'époque des anciens royaumes jusqu'à la période post-coloniale, cet ouvrage propose une analyse politique, économique, sociale et culturelle de l'évolution du continent... Lire la suite

Depuis l'époque des anciens royaumes jusqu'à la période post-coloniale, cet ouvrage propose une analyse politique, économique, sociale et culturelle de l'évolution du continent africain.
Loin de se borner à condamner l'incurie et l'irresponsabilité des pouvoirs publics africains ou à dénoncer l'ingérence des vieilles puissances développées dans les affaires afro-africaines, ce livre offre des alternatives crédibles, adaptables au contexte du continent africain et susceptibles de le conduire vers l'extraordinaire durable.

La scène internationale à l'heure des menaces terroristes Salim Oussene Sanka Dankoro HARMATTAN

Voir tous les livres de Salim Oussene Sanka Dankoro