3 euros par jour

Couverture du livre « 3 euros par jour » de Zin-N aux éditions Albin Michel

1

1 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Albin Michel
  • EAN : 9782226192905
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 200
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Sociologie Faits de société, Témoignages contemporains, Actualité, Biographies
Résumé:

Nelly, ça pourrait être vous, moi, ou la voisine. Une mère au foyer de la région parisienne, qui au fil des semaines, des mois perd pied, et se retrouve seule avec 3€ par jour pour vivre avec ses deux filles.
Ce livre est une rencontre avec un nouveau type de pauvreté. Ils sont 3.6... Lire la suite

Nelly, ça pourrait être vous, moi, ou la voisine. Une mère au foyer de la région parisienne, qui au fil des semaines, des mois perd pied, et se retrouve seule avec 3€ par jour pour vivre avec ses deux filles.
Ce livre est une rencontre avec un nouveau type de pauvreté. Ils sont 3.6 millions en France à vivre sous un seuil de pauvreté fixé à 657 euros par mois. La crise est leur berceau et aujourd'hui ils sont plus de 30% que l'an dernier à sombrer dans ce cauchemar sans fin.
Perte d'emploi, séparation, divorce, parent isolé. chacun son histoire, chacun son drame. Une précarité aggravée par la crise qui conduit chaque jour des milliers de français à pousser les portes des associations et banques alimentaires (150 millions de repas distribués en 2008).
C'est donc l'histoire d'un drame humain : le vécu quotidien de la crise et de sa réalité concrète, le combat d'une mère célibataire pour ne pas se retrouver sur le bitume (en France, 1 Sans domicile Fixe sur 3 est une femme), les astuces et autres systèmes D pour survivre. Mais aussi la dénonciation des abus et des aberrations de l'administration des affaires familiales. Un livre courageux et d'utilité publique qui doit nous faire réfléchir.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.05

    Ce que j'en pense : Des credits faciles (revolving), des heurts avec l'administration (que nous connaissons), le pole emploi, des mauvais choix et l'insouciance de la jeunesse et cela donne ce livre d' une effrayante banalité...

    Phrase du livre :

    " On croit avoir sorti la tete de l'eau . Mais parfois c'est juste pour mieux replonger "

    " La vie est faites de cercles vicieux. Quand vous commencez à tomber, vous n'arrivez plus à maitriser et tout se degrade. Mais aussi de cercles vertueux.Quand vous commencez à aller mieux, petit à petit tout s'illumine "

    .

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Récemment sur lecteurs.com