Couverture du livre « 100 fiches d'histoire pour réussir sa prépa ; connaître l'histoire du monde au XXe siècle, la géopolotique actuelle continent par continent » de Anais Albert et Lucie Vouzelaud aux éditions Studyrama
  • Editeur : Studyrama
  • Genre : Histoire Essais

Destiné aux classes préparatoires, cet ouvrage permet de préparer les différentes épreuves d'histoire et géographie des concours.

Il relate l'histoire du monde au XXe siècle et nous éclaire sur les questions géopolitiques actuelles. Une première partie, méthodologique, donne des outils concrets pour rédiger une dissertation, commenter un document ou réaliser une carte. Une deuxième partie, historique, retrace l'évolution du monde, du début du XXe siècle à nos jours, en insistant sur les événements marquants. Une troisième partie esquissé, continent par continent, les grands traits de la géopolitique et de l'histoire des principales aires géographiques.

100 fiches d'histoire pour réussir sa prépa commerciale Anais Albert STUDYRAMA

Voir tous les livres de Anais Albert