100 fiches d'histoire pour réussir sa prépa commerciale

Couverture du livre « 100 fiches d'histoire pour réussir sa prépa commerciale » de Anais Albert aux éditions Studyrama

• Editeur : Studyrama
  • Collection : Principes
  • Genre : Carrières et emplois Concours (hors Professorat et Paramédical)

cet ouvrage relate l'histoire du monde au xxe siècle et nous éclaire sur les questions géopolitiques actuelles et leurs enjeux.

une première partie, méthodologique, donne des outils concrets pour rédiger une dissertation, commenter un document ou réaliser une carte. une deuxième partie, historique, retrace l'évolution du monde, du début du xxe siècle à nos jours, en insistant sur les événements marquants. une troisième partie esquisse, confinent par continent les grands traits de la géopolitique et de l'histoire des principales aires géographiques.
destiné aux classes préparatoires, ce manuel permet de préparer les différentes épreuves d'histoire et géographie des concours. il aidera aussi les élèves de terminale et les étudiants en cours de licence à consolider leurs connaissances.

100 fiches d'histoire pour réussir sa prépa ; connaître l'histoire du monde au XXe siècle, la géopolotique actuelle continent par continent Lucie Vouzelaud Anais Albert STUDYRAMA

Voir tous les livres de Lucie Vouzelaud Voir tous les livres de Anais Albert