Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sarah Brooks

Sarah Brooks

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Comment voyager dans les terres oubliées » de Sarah Brooks aux éditions Sonatine

    Zazaboum sur Comment voyager dans les terres oubliées de Sarah Brooks

    Ce roman représente tout ce que j’aime, à commencer par la couverture et le synopsis, en se prolongeant par les personnages et le déroulement de l’histoire !

    Les premiers chapitres présentent les personnages qui auront le plus d’importance dans les événements qui vont arriver au...
    Voir plus

    Ce roman représente tout ce que j’aime, à commencer par la couverture et le synopsis, en se prolongeant par les personnages et le déroulement de l’histoire !

    Les premiers chapitres présentent les personnages qui auront le plus d’importance dans les événements qui vont arriver au Transsibérien entre Pékin et Moscou alors qu’il traverse, à toute vapeur, les Terres oubliées et leurs mutations qui ont évolué à chaque passage du train, jusqu’au voyage précédent qui fut dramatique !

    L’autrice prend le temps de nous transmettre les pensées de ces personnes, d’installer le décor et créer l’ambiance qui sera régulièrement refroidie par les apparitions des représentants de la Compagnie ; véritables agents du totalitarisme ! Les personnages secondaires ne sont pas oubliés et ils ont aussi toute leur importance dans cet écrin qu’est le Transsibérien, au milieu de la nature qui se rebelle !

    Nous ne saurons pas ce qui a pu initier ces mutations et obliger les deux nations à isoler ces Terres par de gigantesques murs sous surveillance étroite, mais nous allons savoir pourquoi certains des personnages se trouvent dans ce train !

    J’ai particulièrement aimé Wei-Wei, fillette née dans le train et qui ne l’a jamais quitté, se faufilant partout et ne ratant rien de ce qui s’y passe ou s’y dit ! Un voyage fantastique, onirique même quand il est question des relations de Wei-Wei et d’Elena mais qui peut se transformer en cauchemar avec des hallucinations superbement décrites !

    Les mystères sont au rendez-vous et, tout comme les passagers, j’ai évité de regarder par les fenêtres ou de m’appesantir sur une anomalie entrevue et j’adore avoir cette impression de vivre avec le roman !

    C’est un premier roman et il est excellent ! L’idée de le développer à la fin du 19ème siècle oblige à l’imagination, la technologie étant en plein développement !

    Si ce n’est les virgules trop nombreuses et pas toujours nécessaires, hachurant la lecture, j’aurais eu un coup de coeur mais j’ai rencontré des difficultés à rentrer dans l’histoire tant il y en a dans les premiers chapitres !

    #CommentvoyagerdanslesTerresoubliées #NetGalleyFrance

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Sarah Brooks

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !