Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Roxane Marie Galliez

Roxane Marie Galliez
Roxane Marie Galliez est fille et petite fille de marins aventuriers. Elle a ainsi grandi entre les dunes et l'horizon, rêvant de découvrir ce qu'il y a après l'océan. Elle a ainsi parcouru pendant quatre années en curieuse et en journaliste les îles du Pacifique, dont elle a ramené des rencontre... Voir plus
Roxane Marie Galliez est fille et petite fille de marins aventuriers. Elle a ainsi grandi entre les dunes et l'horizon, rêvant de découvrir ce qu'il y a après l'océan. Elle a ainsi parcouru pendant quatre années en curieuse et en journaliste les îles du Pacifique, dont elle a ramené des rencontres, des moments de vie ainsi que des écrits, des documentaires et des reportages. Elle est titulaire d'un DEA d'ethnologie et d'un doctorat d'histoire des civilisations anciennes.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « La terre s'est enrhumée » de Sandrine Lhomme et Roxane Marie Galliez aux éditions Philippe Auzou

    ccom sur La terre s'est enrhumée de Sandrine Lhomme - Roxane Marie Galliez

    Un album avec de jolies illustrations et une histoire pleine de poésie pour sensibiliser les petits lecteurs à l'état de notre planète.

    Un album avec de jolies illustrations et une histoire pleine de poésie pour sensibiliser les petits lecteurs à l'état de notre planète.

  • add_box
    Couverture du livre « Attends Miyuki » de Seng Soun Ratanavanh et Roxane Marie Galliez aux éditions La Martiniere Jeunesse

    Yna Bel sur Attends Miyuki de Seng Soun Ratanavanh - Roxane Marie Galliez

    C’est le premier jour du printemps. Le jardin s’éveille en silence. Deux pieds nus déambulent entre les allées. La petite Miyuki, déjà réveillée, part saluer chacune des fleurs écloses. Mais patatras, l’une d’elles semble encore assommée par les nuits d’hiver et joue les prolongations. Son...
    Voir plus

    C’est le premier jour du printemps. Le jardin s’éveille en silence. Deux pieds nus déambulent entre les allées. La petite Miyuki, déjà réveillée, part saluer chacune des fleurs écloses. Mais patatras, l’une d’elles semble encore assommée par les nuits d’hiver et joue les prolongations. Son grand-père encore ensommeillé, la rassure, peut-être lui faut-il simplement l’eau la plus pure pour réveiller ses pétales si légers. Sans perdre de temps, Miyuki part à la recherche de cette eau si précieuse…

    La petite fille impatiente et intrépide, qui n’en fait qu’à sa tête, ne passerait-elle pas à côté de ce joli jour qu’est le printemps ? N’oublie pas t-elle pas de regarder, d’écouter et de sentir la nature autour d’elle ? Tendre et sage, cet album ravira les petits comme les grands. Le texte poétique et délicat nous plonge dans une douce harmonie, tandis que les illustrations respirant le printemps sont aussi douces que les pétales d’une fleur.

Récemment sur lecteurs.com