Attends Miyuki

Couverture du livre « Attends Miyuki » de Seng Soum Ratanavanh et Roxane Marie Galliez aux éditions La Martiniere Jeunesse
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature jeunesse Albums
Résumé:

Terre bleue et lune orange, le printemps s'habille pour sa première aube de l'année. Le jardin s'éveille et Miyuki, pieds nus, déjà levée, court en riant entre les travées. Vite vite, elle inspecte et s'assure que tout le monde est prêt.
« Grand-Père, lève-toi, vite vite, lève-toi ! Le jour... Lire la suite

Terre bleue et lune orange, le printemps s'habille pour sa première aube de l'année. Le jardin s'éveille et Miyuki, pieds nus, déjà levée, court en riant entre les travées. Vite vite, elle inspecte et s'assure que tout le monde est prêt.
« Grand-Père, lève-toi, vite vite, lève-toi ! Le jour s'est réveillé avant toi ! » La petite fille et son grand-père sortent saluer chaque fleur qui s'ouvre. Mais dans la mousse, une petite fleur paresse, ensommeillée, semblant ignorer le printemps qui chante.
Son grand-père a beau lui expliquer que toutes les fleurs ne dansent pas au même moment, Miyuki est bien impatiente de voir la fleur éclore ce matin, au premier jour de printemps. Alors elle court de-ci, de-là, en quête de l'eau la plus pure pour réveiller son bouton. Mais le puits est vide, le nuage blanc ne veut pas faire tomber la pluie, la cascade est trop forte. Tant d'efforts, toute cette course, et quand le soir tombe, Miyuki, épuisée, loin de chez elle, n'a point d'eau. Une rivière va pourtant la ramener chez elle. Sa jolie fleur s'ouvrira-t-elle le lendemain ?

Un conte si charmant, si délicat, composé par Roxane Marie Galliez et interprété avec une immense sensibilité par Seng Soun Ratanavanh.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.25

    C’est le premier jour du printemps. Le jardin s’éveille en silence. Deux pieds nus déambulent entre les allées. La petite Miyuki, déjà réveillée, part saluer chacune des fleurs écloses. Mais patatras, l’une d’elles semble encore assommée par les nuits d’hiver et joue les prolongations. Son grand-père encore ensommeillé, la rassure, peut-être lui faut-il simplement l’eau la plus pure pour réveiller ses pétales si légers. Sans perdre de temps, Miyuki part à la recherche de cette eau si précieuse…

    La petite fille impatiente et intrépide, qui n’en fait qu’à sa tête, ne passerait-elle pas à côté de ce joli jour qu’est le printemps ? N’oublie pas t-elle pas de regarder, d’écouter et de sentir la nature autour d’elle ? Tendre et sage, cet album ravira les petits comme les grands. Le texte poétique et délicat nous plonge dans une douce harmonie, tandis que les illustrations respirant le printemps sont aussi douces que les pétales d’une fleur.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Récemment sur lecteurs.com