Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Frank Leclercq

Frank Leclercq
Frank Leclercq a entre autres dessiné « Dix Petits Nègres » d'après Agatha Christie chez Lefrancq, a repris le dessin de la série « Biggles », et réalise également les illustrations et couvertures de romans « Bob Morane » d'Henri Vernes aux éditions Ananke.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Les dossiers de la Seconde Guerre mondiale t.2 ; 1939 » de Frederic Brremaud et Frank Leclercq aux éditions Clair De Lune

    Marie HECKMANN sur Les dossiers de la Seconde Guerre mondiale t.2 ; 1939 de Frederic Brremaud - Frank Leclercq

    Une enquête au milieu de la 2e guerre mondiale. Un scénario prenant et haletant qui nous entraine dans divers pays européens touchés par ce drame.
    Le graphisme est réaliste, agréable à regarder.
    L'histoire est super bien documentée.

    Une enquête au milieu de la 2e guerre mondiale. Un scénario prenant et haletant qui nous entraine dans divers pays européens touchés par ce drame.
    Le graphisme est réaliste, agréable à regarder.
    L'histoire est super bien documentée.

  • add_box
    Couverture du livre « L'affaire Violette Nozière » de Julien Moca et Frank Leclercq aux éditions De Boree

    Ju lit les Mots sur L'affaire Violette Nozière de Julien Moca - Frank Leclercq

    L’idée d’aborder les affaires criminelles sous forme de bande dessinée est très intéressante, même si le format, court, ne permet pas d’approfondir le sujet. Cela reste une bonne mise en bouche qui m’a poussé à me renseigner sur l’empoisonneuse et parricide, cette jeune fille ordinaire qui va...
    Voir plus

    L’idée d’aborder les affaires criminelles sous forme de bande dessinée est très intéressante, même si le format, court, ne permet pas d’approfondir le sujet. Cela reste une bonne mise en bouche qui m’a poussé à me renseigner sur l’empoisonneuse et parricide, cette jeune fille ordinaire qui va accomplir l’impensable.

    L’affaire a bouleversé l’opinion publique et permis d’aborder le tabou de l’inceste. Les journalistes, les artistes, les hommes politiques, s’opposent. Certains croient aux accusations formulées contre son père et d’autres hurlent leur haine de la jeune fille.

    Elle sera condamnée à mort, mais sa peine sera commuée par le président à la perpétuité avant d’être réduite à 12 ans de travaux forcés en 1942.

    La mobilisation de ses défenseurs n’aura pas été vaine. Violette Nozière fut réhabilitée en 1963 suite à une décision rarissime de la cour d’appel de Rouen, effaçant définitivement toute trace de sa condamnation.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com