Pourquoi on aime tant Les Correspondances 2017

mardi 12 septembre 2017

Pourquoi on aime tant Les Correspondances 2017

Les correspondances 2017 c’est pour la Ville de Manosque l’occasion de vivre au rythme de la littérature, cinq jours de rencontres, de débats, de lectures, de concerts, de découvertes passionnantes et enrichissantes.

 

« Dans cette rentrée littéraire 2017 se côtoient à nouveau la fiction et la réalité, l’histoire et le contemporain, le tragique et la comédie. Avec, cette année, une veine rocambolesque particulièrement marquée : la liberté de ton et l’humour – malicieux ou mordant, selon les cas – deviennent de précieux alliés pour dire un monde qui inquiète ou échappe à la compréhension. Avec également, hasard ou signe des temps, plusieurs ouvrages qui reviennent avec justesse sur notre histoire commune avec l’Algérie et les silences qui l’accompagnent. Avec, enfin, le plaisir particulier d’accueillir cette année plusieurs de nos écrivains en résidence, Julien Delmaire mais aussi Pierre Ducrozet et Alice Zeniter qui viennent de publier un livre et dont les liens à Manosque perpétuent et renouvellent magnifiquement l’identité littéraire de la ville. » Olivier Chaudenson, directeur.

 

En tant que partenaire fidèle du Festival littéraire Les Correspondances de Manosque, nous vous proposons de gagner des invitations, de devenir notre reporter d'un jour, ou de participer à des rencontres privilégiées avec Louis-Philippe Dalembert et Marie-Hélène Lafon. Pour participer, c’est ici.

 

Participez à deux rencontres exceptionnelles, en dehors du programme des correspondances. Dans un cadre agréable, une dizaine de personnes maximum pourrons échanger avec Louis-Philippe Dalembert ou avec Marie-Hélène Lafon, inscription obligatoire ici.

Samedi 23 septembre 11h-12h : Louis-Philippe Dalembert, pour son livre Avant que les ombres s'effacent, 9e Prix Orange du Livre

Dimanche 24 septembre 10h-10h45 : Marie-Hélène Lafon, pour son livre Nos vies.

 

Aux Correspondances, vous pouvez assister à des rencontres, des petits déjeuners aux livres, des apéros littéraires, des lectures et des lectures musicales  mais aussi à des siestes littéraires !

En effet, on n’imagine pas de Correspondances de Manosque sans les « siestes acoustiques ». Le public s’allonge et se laisse bercer par la musique, entremêlée de lectures de quelques auteurs du festival. Écoute singulière et détente absolue !

 

Les auteurs de la rentrée littéraire qui participent aux rencontres, aux lectures, siestes musicales, dédicacent leurs romans :

Jakuta Alikavazovic ; Justine Augier ; Joël Baqué ; Lutz Bassmann ; Clément Bénech ; Anne et Claire Berest ; Arno Bertina ; Philippe Besson ; Jean-Marie Blas De Roblès ; Miguel Bonnefoy ; Grégoire Bouillier ; Orianne Charpentier ; Louis-Philippe Dalembert ; Kamel Daoud ; Marie Darrieussecq ; Julien Delmaire ; François-Henri Désérable ; Patrick Deville ; Pierre Ducrozet ; Jenni Fagan ; René Frégni ; Brigitte Giraud ; Thomas Gunzig ; Yannick Haenel ; Florence Hinckel ; Célia Houdart ; Philippe Jaenada ; Matthieu Jung ; Laura Kasischke ; Marie-Hélène Lafon ; Éric Reinhardt ; Joy Sorman Sébastien Spitzer ; Chantal Thomas ; Callan Wink ; Alice Zeniter  

 

 

Pour tout savoir sur Les Correspondances : www.correspondances-manosque.org
Point info du festival : place de l’Hôtel-de-Ville, Manosque
Bureau des Correspondances : Centre Jean Giono, 3 bd Élémir-Bourges, 04100 Manosque

04 92 75 67 83 – contact@correspondances-manosque.org

 

 

Discussions autour de cet article

Il n'y a pas encore de discussion sur cet article
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !