On aime, on vous fait gagner ! Découvrez "l'amie prodigieuse" d'Elena Ferrante

vendredi 22 janvier 2016

Un livre, un avis !

On aime, on vous fait gagner ! Découvrez "l'amie prodigieuse" d'Elena Ferrante

On aime, on vous fait gagner ! Un livre, un avis !

Alors que vient de paraitre aux éditions Gallimard le tome II, Le nouveau nom, nous vous proposons de gagner  L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante qui vient de paraître  en collection Folio.

« Puissant et captivant, riche d’aventures et de surprises. Une ode inoubliable à l’amitié. »
Le Monde des Livres

« Les personnages d’Elena Ferrante sont de véritables chefs-d’œuvre. »
El País (Espagne)

« L’œuvre d’Elena Ferrante est sans doute le secret le mieux gardé de toute la littérature contemporaine. »
The Economist (Grande-Bretagne)

 

Retrouvez ce que nos Explorateurs en disent 

«Je ne suis pas nostalgique de notre enfance : elle était pleine de violence. C'était la vie, un point c'est tout : et nous grandissions avec l'obligation de la rendre difficile aux autres avant que les autres ne nous la rendent difficile.» Elena et Lila vivent dans un quartier pauvre de Naples à la fin des années cinquante. Bien qu'elles soient douées pour les études, ce n'est pas la voie qui leur est promise. Lila abandonne l'école pour travailler dans l'échoppe de cordonnier de son père. Elena, soutenue par son institutrice, ira au collège puis au lycée. Les chemins des deux amies se croisent et s'éloignent, avec pour toile de fond une Naples sombre, en ébullition.

Formidable voyage dans l'Italie du boom économique, L'amie prodigieuse est le portrait de deux héroïnes inoubliables qu'Elena Ferrante traque avec passion et tendresse.

Découvrez le tome II des aventures de Elena et Lila avec Le nouveau nom

Naples, années soixante. Au cours de son repas de mariage, Lila découvre que son mari Stefano a offert les chaussures imaginées et dessinées par elle à Marcello Solara, qui règne sur le quartier avec son frère, Michele, deux hommes qu'elle déteste. Pour Lila, née pauvre et devenue riche en épousant l'épicier Carracci, c'est le début d'une période trouble : elle méprise son mari, refuse qu'il la touche, mais finit par céder. Elle va travailler dans la nouvelle boutique de la famille Carracci, tandis que Stefano ouvre également un magasin de chaussures en partenariat avec les Solara. De son côté, son amie Elena, la narratrice, continue ses études au lycée et est toujours amoureuse de Nino Sarratore, qui fréquente à présent l'université. Quand les vacances d'été arrivent, les deux amies partent pour Ischia en compagnie de Nunzia, la mère de Lila, et de Pinuccia, sa belle-soeur, car l'air de la mer doit aider Lila à prendre des forces pour qu'elle puisse donner un fils à Stefano..... Lire la suite

On aime, on vous fait gagner ! Un livre, un avis !

Vous aussi, vous voulez partir à Naples avec Elena et Lila, et découvrir la plume d'Elena Ferrante ?

En partenariat avec les éditions Gallimard, nous vous proposons de gagner 20  exemplaires de L'amie prodigieuse en collection Folio. en échange de votre avis sur la fiche du livre.
Pour participer, c'est tout simple ! Dites-nous en commentaire pourquoi vous voulez le lire et le chroniquer ! Vous avez jusqu'au 27 janvier à minuit, tirage au sort des gagnants le 28. Ensuite, nous attendons votre avis sur la fiche du livre.

Merci à tous pour vos nombreux commentaires, les gagnants seront avertis très rapidement !

Bravo à Florel Tu sais pas , Sofi C , elisabeth gresset, Tiffany Boubkeur (Breakfast_at_Tiffany.s), elisabeth herpin , Joane Fiset , maryline dumas , PASCAL GILLET , Anne-Laure FRUCTUS , Elvia Montanini , Marie S. , Pauline Moussaoui , Emeline BELLOUBET , sylvie MOYERE , Lili Lérice CHAMAKOFF , Henriette Bessis , Chantal Criscuolo ; Stefania Ghita ; Thierry BIARD ; marie heckmann.

Commentaires

  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Christophe Fruchard le 15/11/2016 à 21h06

    auteur inconnu,livre à connaitre

  • Maribel Moya le 12/02/2016 à 21h28

    Bonsoir bonsoir : d 'abord je ne donnais pas cette auteure donc çà m'interesse de faire sa connaissance a travers ses romans de plus le resumé est attractif, avec son contexte et son hsitoire prometteuse de plus les critiques sont très élogieuses je suis donc forcement tentee

  • Emeline BELLOUBET le 26/01/2016 à 19h10

    L'histoire d'une amitié, dans un contexte de difficulté d'ascension sociale, un avenir incertain et différent pour chacune d'elle. Une histoire prometteuse dont les critiques sont élogieuses, voilà ce qui me donne envie de lire ce livre!

  • Stefania Ghita le 26/01/2016 à 16h41

    J'ai hate de decouvrir cette histoire d'amour, trahison, jeunesse et amitie. Un sujet qui promet de ne pas decevoir les lecteurs. En plus le parfum de Naples, que demander de plus!

  • Thierry BIARD le 26/01/2016 à 07h46

    La mini revue de presse très élogieuse donne vraiment envie de découvrir le roman de cette auteure méconnue.

  • Kim Blue le 25/01/2016 à 21h02

    Les arcanes de l'amitié, quel beau sujet à explorer. Je rédigerai avec plaisir un avis sur ce livre

  • Eddie Hudanski le 25/01/2016 à 15h47

    je ne connais pas cet auteur, j'ai hâte de la lire.

  • Sofia Araújo le 25/01/2016 à 15h46

    J'aimerais gagner le livre pour pouvoir découvrir l'auteur aussi bien que son œuvre ;) Les avis et descriptif m'ont rendue curieuse :)

  • Christine Remy le 25/01/2016 à 14h02

    Je ne connais ni le livre ni l'auteur mais les avis me donnent envie de le découvrir.

  • régine berlinski le 25/01/2016 à 10h44

    Sans ajout de commentaires je m'inscris pour participer au tirage au sort....Belle occasion de pouvoir découvrir ce roman....

  • Camille Camillecture le 24/01/2016 à 16h01

    Je souhaite le lire car les avis sont positifs :)

  • Chantal Criscuolo le 24/01/2016 à 13h55

    Ayant enseigné le latin, j'ai bcp côtoyé l'Italie et c'est un pays qui m'a toujours fait rêver, de par ses arts et sa culture, cinéma, théâtre, littérature. De nombreuses villes me fascinent, Venise, Rome, Florence, Sienne, et Naples, bien sûr à cause du Vésuve et Pompéi. Alors, un roman qui a l'air si intense se déroulant à Naples ne peut que me plaire ! Violence et passion ont l'air d'être au rdv ... Ah oui, j'aimerais lire ce roman !

  • Henriette Bessis le 24/01/2016 à 12h07

    Je ne connais pas l'auteur mais elle aime Naples, ville étrange ,que je n'ai pas revisitee depuis plus de 30 ans hélas ! De plus les résumés et commentaires élogieux poussent à la lecture de ce premier tome ! J'aime découvrir un écrivain et surtout j'aime la littérature des sentiments romantiques mais pas la sentimentalité et vues les appréciations multiples peut être sommes nous la (et j'aimerais le constater ) dans la filiation des romans du XIXeme siècle merci par avance '..Henriette

  • fanny moi le 24/01/2016 à 10h51

    Bonjour ! J'ai très envie de lire ce livre et de le chroniquer. Pourquoi ?
    1. Ce serait une découverte de l'auteure, que je ne connais que de nom.
    2. J'adorerais que ma première critique posée sur le site vienne d'un livre gagné sur ce même site. (j'avoue, je le connais depuis peu, mais je deviens fan)
    3. J'aime l'Italie, et les descriptions de paysage qui y sont associées
    4. J'aime les histoires de famille/ couple.
    5. J'aime les chaussures (oui, bon, celle-là, on peut ne pas la retenir ...).
    Merci !

  • Pauline Moussaoui le 23/01/2016 à 20h17

    Le résumé du livre rend le livre très attirant. J'aimerais beaucoup découvrir l'histoire d'amitié de ces deux personnages et de faire un petit voyage à Naples. Toujours en recherche de découvertes, je découvrirai cette auteure et son roman avec plaisir.

  • C Mez le 23/01/2016 à 19h12

    Bonjour,
    J'aimerais découvrir Elena Ferrante que je n'ai jamais lue, et je ne serais pas contre profiter d'un petit voyage en Italie en ce temps de grisaille...et puis j'aime toujours poster mes avis sur lecteurs.com!

  • Christelle Page le 23/01/2016 à 17h22

    Partante pour un voyage vers Napoli! Hâte de découvrir la manière dont Elena Ferrante aborde l'univers fascinant de l'enfance et de l'adolescence des deux jeunes protagonistes de son roman...

  • Virgílio dos Santos le 23/01/2016 à 17h11

    Je le lirai avec plaisir et vous donnerai mon opinion.

  • Lili Lérice CHAMAKOFF le 23/01/2016 à 15h58

    Avides de découvertes qu'elles soient celles de pays, culture, histoire, passions, vies...et de celles d'auteurs nouveaux ou de ceux que je n'ai encore jamais lus, j'ai pensé en lisant le condensé de l'intrigue et de son contexte autant géographique qu'historique, que tous les éléments étaient réunis pour me donner l'envie d'ajouter ce roman à ma bibliothèque et qui sait de me laisser emportée par cette écriture jusqu'ici méconnue (de moi) pour un voyage surprise...
    Il est bien connu que "qui ne tente rien n'a rien", alors ...tentons la chance !

  • Sylvie PATRY le 23/01/2016 à 12h21

    Eh oui, je ne connais pas cette auteur ! Curieuse de la découvrir car j'ai mes préférences en lecture comme tout le monde mais j'aime aussi que l'on me fasse connaître certains livres que je n'aurais pas acheté par moi-même. Un ouverture souvent très enrichissante.

  • Nadia D'ANTONIO le 23/01/2016 à 10h54

    Bonjour. Venant de voir que vous proposez de chroniquer le dernier livre d'Elena Ferrante, "L'amie prodigieuse", cela m'intéresserait beaucoup car, d'après les critiques que j'en ai lues, c'est un formidable voyage dans Naples et dans l'Italie lors du boom économique. L'histoire des deux héroïnes qui est décrite avec passion et tendresse est touchante. Deux jeunes filles dont les destins semblent les séparer mais, en fait, qui les rapprochent.... Je ne demande qu'à lire le livre en entier et donner mon avis. De plus, je sais que l'auteure écrit des romans captivants et puissants. Merci et à bientôt.

  • dominique petrone le 23/01/2016 à 10h47

    Bonjour, vu les avis j'ai très envie de découvrir ce livre, un roman comme je les aime

  • Une étoile rêveuse le 23/01/2016 à 10h37

    Bonjour, les avis postés sur ce livre on l'air de le décrir avec de la sensibilité, de plus ce livre semble être historique, et décrit un nouvelle univers en Italie, qui semble vraiment intéressent! ^^

  • sylvie MOYERE le 23/01/2016 à 10h29

    Bonjour.J'ai vraiment très envie de découvrir cette auteure et l 'histoire de ces 2 jeunes filles.De plus je ne connais pas trop l'histoire de Naples dans les année 50 donc ce sera pour moi une première approche sur l'Italie du boom économique.

  • Laetitia Gand le 23/01/2016 à 10h29

    Une belle histoire semble-t-il qui mérite d'être lue. Je suis très tentée par ce livre. Bon week-end à vous. Laetitia

  • Joëlle Loeuille le 23/01/2016 à 09h34

    La couverture avec ces deux jeunes femmes rayonnantes et leur maillot rétro ne peut que donner envie de plonger dans l'univers d'Elena Ferrante !

  • Francoise Morin le 23/01/2016 à 09h23

    Je ne connais pas cette écrivaine et Découvrir de nouveaux auteurs est pour moi rentrer dans un nouvel univers. J'aime beaucoup et suis toujours admirative de découvrir leur talent et leur imagination. J'aimerais connaître Elena

  • marie heckmann le 23/01/2016 à 09h18

    Merci pour cette possibilité de cadeau de Noël en plus....j'aimerais énormément decouvrir cette auteure que je connais pas. L Italie est un pays qui ne cessera jamais de m enchanter....et les histoires d amitié sont celles que je prefere.

  • lydie joan le 23/01/2016 à 09h06

    Je ne connais pas cet auteur. Je suis curieuse de la découvrir. Naples comme décor me donne très envie. Je suis prête à me lancer dans cette saga car si le tome I me plait je lirai le nouveau nom.

  • Azimuth F. le 23/01/2016 à 08h49

    Bonjour et merci pour cette proposition de lecture ! Je ne connais pas cet auteur mais je suis fan d'Italie, alors je suis prêt pour le départ !

  • Marie S. le 23/01/2016 à 07h52

    Aventure, voyage, des personnages chefs-d'Oeuvre. Explorateurs et lecteurs du second livre ont fini de me convaincre de partir à la découverte d'une des plus grandes auteures italiennes contemporaines. Ce concours est une belle occasion de commencer par le début de cette belle histoire avant de prolonger avec Le nouveau nom.

  • Caro Caro le 23/01/2016 à 07h19

    J'aime beaucoup les livres qui me font voyager, dans le temps ou l'espace. J'ai très envie de découvrir ce livre, portrait de femmes et d'une ville qui m'attire beaucoup.

  • Marie-Thérèse PINEAU le 23/01/2016 à 00h07

    Pourquoi pas me transporter en Italie et vivre avec ces personnes. De nouvelles sensations !

  • Elvia Montanini le 22/01/2016 à 23h22

    Je ne connais cet auteur que de nom. Mais le résumé de ce livre me donne vraiment envie de le lire et ensuite partager les avis avec d'autres lecteurs

  • Elizabeth Neef-Pianon le 22/01/2016 à 22h49

    Toujours partante pour de nouvelles découvertes !

  • Séverine Capasso le 22/01/2016 à 22h42

    J'en ai beaucoup entendu parlé lors de sa sortie, aibsi que de sa suite, et j'aimerais beaucoup découvrir cet auteur !

  • Anne-Laure FRUCTUS le 22/01/2016 à 22h32

    J'ai lu un extrait du dernier titre d'Elena Ferrante, ça m'a tellement donné envie de découvrir ses livres!!! Je voudrais donc commencer ma lecture dans l'ordre!

  • Frédérique CAMPS le 22/01/2016 à 22h03

    Les amitiés de l'enfance sont les plus solides en ce qui me concerne, j'ai beaucoup envie de lire ce livre et de découvrir son auteur

  • Julie Joyeux le 22/01/2016 à 22h02

    Vous me parlez d'un livre que je connais pas et qui à l'air particulièrement croustillant. Forcément que j'ai envie de le lire et de dire ce que j'en pense !! ;)

  • MARIE MORIN le 22/01/2016 à 20h56

    J'aimerais, tout simplement, découvrir ce livre.

  • Murielle TROUVE le 22/01/2016 à 20h43

    Je suis curieuse de découvrir cet auteur que je ne connais pas et de vibrer sur son ode à l'amitité

  • Christelle Salvan le 22/01/2016 à 20h35

    Addicte comme je suis,toujours très curieuse de découvrir des pépites littéraires ;-) je tente ma chance ;-)

  • PASCAL GILLET le 22/01/2016 à 20h16

    Il y aura Naples qui a une superbe richesse littéraire (et depuis toujours cette classe inégalable), il y a cette amitié qui nous parlera nous touchera nous emportera , des héroïnes de papier faites pourtant de chair et d'os d'émotions et de loyauté. Deux femmes qui ne s'oublieront pas de sitôt, j'ai envie de m'empoigner l'âme avec cette histoire, sortir de mon monde réel quelques heures en compagnie de ces femmes, j'ai hâte !
    Fretta voglio leggere questo libro^^

  • maryline dumas le 22/01/2016 à 20h11

    Bonsoir, j'aimerai beaucoup découvrir cette histoire d'amitié et de l'enfance, des routes qui se croisent et des vies qui prennent des chemins différents... Et puis l'Italie c'est le pays de mon grand père...Merci beaucoup de nous faire découvrir ce livre et cette auteure.

  • AC Bernard le 22/01/2016 à 20h06

    D'après le résumé, ce livre semble être tout à fait le genre de lecture dont je raffole! et d'avoir lu les commentaires me donne encore plus envie de le lire!

  • Joane Fiset le 22/01/2016 à 20h05

    Je n'ai pas eue la chance de lire cet auteure mais il n'est jamais trop tard pour le découvrir et j'adore participer à la découverte de nouveaux talents et jusqu'à maintenant je n'ai pas été déçue. D'après les critiques, il me ferait plaisir de lire cette écrivaine. J'ai hâte de pouvoir découvrir ce talent inconnu de ma part.

  • pauline soudanne le 22/01/2016 à 20h03

    j'avais beaucoup aimé l'amie prodigieuse, c'est donc tout naturellement que je souhaiterais poursuivre mon chemin de lectrice avec les deux héroines !

  • Breakfast_at_ Tiffany.s le 22/01/2016 à 19h45

    L'Italie des années 50 ... Tout est dit pour moi, amoureuse inconditionnelle de l'Italie, j'ai d'ailleurs les folles espérances dans ma "whish list", et un voyage à Naples en prévision. J'adorerais lire ce roman et découvrir cette histoire d'amitié profonde avec ces hauts et ces bas. Merci pour ce partage ;-)

  • Nancy Delbos le 22/01/2016 à 19h34

    Son résumé et ses critiques me donnent envie de découvrir ce livre et de me faire mon propre opinion.

  • elisabeth gresset le 22/01/2016 à 19h24

    Bonjour,

    Je suis très intéressée par ce livre car mes origines sont italiennes et l'époque est celle de mon enfance. L'Italie pauvre des années 50, c'est de là que sont venus mes parents et j'ai vraiment très envie de découvrir cet ouvrage qui va me parler d'eux et réveiller des souvenirs qui me sont très chers. Merci.
    merci

  • Lilac Grace le 22/01/2016 à 19h19

    Je souhaiterai le lire car je n'en ai entendu que du bien et que j'aime me faire ma propre opinion. Le sujet abordé me plaît et que mes origines italiennes me titillent à la lecture du résumé. J'ai très très envie de me plonger dans cette lecture.
    Je croise les doigts
    Merci

  • Marie-Dominique Ciscard le 22/01/2016 à 19h18

    J'ai très envie de découvrir cette auteure ! Insatiable lectrice j'ai hâte de la lire au vu des critiques!!!!

  • Henri-Charles Dahlem le 22/01/2016 à 19h09

    J'ai réservé "Le nouveau nom" chez mon libraire, après avoir lu plusieurs critique strès intéressantes et parce que le sujet traité me plait beaucoup. Si grâce à ce concours je peux faire d'une pierre deux coups et découvrir un autre aspect de l'œuvre d'Elena Ferrante, je serais ravi. Je me réjouis de lire un tel livre "puissant et captivant, riche d’aventures et de surprises", si j'en crois Le Monde.

  • Brigitte Alouqua le 22/01/2016 à 16h37

    Bonjour, de très bonnes critiques qui me donnent envie de le découvrir à mon tour. Je ne peux donc que tenter ma chance moi aussi ☺ Merci.

  • Sofi C le 22/01/2016 à 16h28

    Tout ça donne très envie. Déjà les photos illustrant les différentes couvertures. Je pense au cinéma italien de cette époque, la belle époque des années d'après guerre, Mastroianni et Sophia Loren.
    Je ne connais pas Elena Ferrante et je ne demande qu'à me glisser entre les pages de ces histoires et à partager avec d'autres... À suivre.

  • Nathalie cez le 22/01/2016 à 15h09

    Juste envie de découvrir ce livre et de partager mon avis avec d'autres lecteurs.

  • Florel Tu sais pas le 22/01/2016 à 14h00

    Je suis allée voir ailleurs d'autres avis, et tous sont unanimes sur ce livre. Alors je me dis, pourquoi pas essayer moi aussi de le découvrir :)

    Merci.

  • Sophie Gauthier le 22/01/2016 à 11h08

    Je ne connais pas ce livre mais les chroniques sur Lecteurs.com m'ont donné très envie de le découvrir !

Où trouver « L'amie prodigieuse » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur cet article
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !