Caracal

Couverture du livre « Caracal » de Natacha Andriamirado aux éditions Maurice Nadeau

« Les seuls voyages que j'ai faits dans ma vie se limitent en Europe et encore, c'était dans des clubs de vacances », fit-il d'une voix timide.
Cela la fit sortir de son silence.
« Tu n'es jamais parti dans d'autres continents ? » s'exclama-t-elle.
Il secoua la tête. Elle ne cacha pas sa... Voir plus

Cela la fit sortir de son silence.
« Tu n'es jamais parti dans d'autres continents ? » s'exclama-t-elle.
Il secoua la tête. Elle ne cacha pas sa surprise. Elle l'imaginait tellement arpentant le monde avec sa curiosité si aiguisée !
Et soudain, l'évidence. Pourquoi ne pas retourner à Caracal avec lui ? Elle n'avait pas le courage de partir seule là-bas. En revanche, s'il l'accompagnait, les choses se présenteraient autrement ! Elle se sentirait plus forte pour arpenter de nouveau un sol laissé à l'abandon ! Et puisqu'il regrettait son manque de voyages, l'occasion était toute trouvée ! Il fallait le lui dire, le lui demander, le lui annoncer peut-être.