Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Merci

    Bon dimanche
  • CLAUDE MARCHADIER a dit :
    Merci

    Bon dimanche


    Bon dimanche et bonne lecture à vous
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Génial!!!❤️❤️❤️


    Merci !!!
  • Très joli
  • Vos textes sont vraiment bien jolis.

    Au Burkina Faso, il y a un endroit où j'ai eu la chance de dormir qui portait le nom du karité bleu.
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Waouh! Splendide et je ne savais pas qu’il existait vraiment des arbres bleus . Je regarderai . Merci pour ce beau poème


    J’ai vu de longues avenues bordées de jacarandas en Afrique du Sud et le spectacle est enchanteur car les feuilles sont à peine visibles et tout est bleu la lumière et le sol mais peu d’oiseaux ne s’y réfugient
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Waouh! Splendide et je ne savais pas qu’il existait vraiment des arbres bleus . Je regarderai . Merci pour ce beau poème

    Pardon pour la phrase incorrecte c’est donc « peu d’oiseaux s’y réfugient »
  • Saint-Fort a dit :
    J’ai vu de longues avenues bordées de jacarandas en Afrique du Sud et le spectacle est enchanteur car les feuilles sont à peine visibles et tout est bleu la lumière et le sol mais peu d’oiseaux ne s’y réfugient


    Jaurai adoré voir cela !!!!
  • Kryan a dit :
    Jaurai adoré voir cela !!!!


    Il est vrai que c’est un peu magique comme les cerisiers en fleurs à Washington
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Pourquoi les arbres sont bleus ?
    Pleuraient les Dieux
    Quand de sa main puissante
    Zeus arracha le voile d’Hypnomeute
    Et le Monde reprit ses couleurs.
    Le ciel redevint bleu
    Les arbres verts
    Et ton sourire éclaira les heures


    Bonsoir Bernard Dominique j’aime ton poème et sa conclusion mais je voudrais bien savoir qui est Hypnomeute dans la mythologie grecque et quelle est sa légende (peut-être aux Enfers?)

Ma réponse