Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Pourquoi les arbres sont bleus ? demande l'enfant
    Parce qu'ils ont bu toute l'eau du ciel pour grandir
    afin que les oiseaux puissent se poser sur leurs branches
    pour se reposer d'un long voyage
    Le bleu, c'est la vie.
    Le bleu, c'est la couleur des océans, des lacs, des rivières et des fleuves.
    Notre planète est bleue.
    Bleu, la couleur de l'espoir.
    Moi aussi quand je serai grand, dit l'enfant, je serai bleu!
  • Bravo
  • Regine Zephirine a dit :
    Pourquoi les arbres sont bleus ? demande l'enfant
    Parce qu'ils ont bu toute l'eau du ciel pour grandir
    afin que les oiseaux puissent se poser sur leurs branches
    pour se reposer d'un long voyage
    Le bleu, c'est la vie.
    Le bleu, c'est la couleur des océans, des lacs, des rivières et des fleuves.
    Notre planète est bleue.
    Bleu, la couleur de l'espoir.
    Moi aussi quand je serai grand, dit l'enfant, je serai bleu!

    waouh!!!! Magnifique!!!
  • Saint-Fort a dit :
    J’ai vu de longues avenues bordées de jacarandas en Afrique du Sud et le spectacle est enchanteur car les feuilles sont à peine visibles et tout est bleu la lumière et le sol mais peu d’oiseaux ne s’y réfugient

    ça devait être magique!!!
  • CLAUDE MARCHADIER a dit :
    Voici mon texte Bernard Dominique :

    La petite au regard émerveillé demande d’un ton curieux
    Pourquoi les arbres sont bleus ?
    Pourquoi l’herbe est jaune et la montagne violette ?
    Pour te faire rêver lui répond le poète
    Pour teinter de rose tes pommettes
    Pour te dessiner une bouche rouge cerise
    Pour faire de toi une insoumise
    Alors l’enfant écoute le poète lui raconter le monde
    Elle voit alors toutes les couleurs entrer dans la ronde

    S’entremêler pour former une folle farandole
    Dans laquelle elle se laisse emporter tel un rossignol
    Soudain son doux visage s’illumine de bonheur
    En découvrant un arc-en-ciel au creux de son cœur

    Comme c'est beau!!!
  • Coucou , un petit jeu peut-être.
    Voici des mots »saint glinglin », « pas glop! Pas glop!! », « anticonstitutionnellement » « mâchoires » »efficacité » « jambes » « porte » »saumon » »virage » . Il suffit juste de faire une petite histoire en y glissant ces mots . Amusez-vous bien
  • Pas facile de caser ces mots dans la même histoire! Mais j'y suis arrivée!

    Il aimait les mots compliqués, les mots longs, si longs qu’il fallait s’appliquer pour bien les prononcer. Anticonstitutionnellement, qui était le mot le plus long qui existe, eh bien il avait toujours du mal à le dire sans hésiter au point que ça lui coupait les jambes. Pourtant, il s’appliquait, activant les mâchoires pour bien articuler, mais l’efficacité était toute relative car le mot le fuyait comme un saumon remontant sa rivière. Il aimait aussi les mots qui ne voulaient rien dire, les onomatopées qui ouvraient la porte à des souvenirs de dessins animés et de bandes dessinées de son enfance. Tout ça remontait à la Saint Glinglin, et l’âge adulte était un sacré virage dans la vie mais dès qu’il prononçait « pas glop pas glop ! » ou bien « Tonnerre de Brest » il retrouvait son âme de petit garçon.
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Coucou , un petit jeu peut-être.
    Voici des mots »saint glinglin », « pas glop! Pas glop!! », « anticonstitutionnellement » « mâchoires » »efficacité » « jambes » « porte » »saumon » »virage » . Il suffit juste de faire une petite histoire en y glissant ces mots . Amusez-vous bien


    Désolée j'ai oublié des mots. Mais c'est pas grave j'ai fait ce que j'ai pu


  • Bonjour, voulez-vous faire une petite phrase sur ce que vous inspire cette photo. Je vous laisse commencer.
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Coucou , un petit jeu peut-être.
    Voici des mots »saint glinglin », « pas glop! Pas glop!! », « anticonstitutionnellement » « mâchoires » »efficacité » « jambes » « porte » »saumon » »virage » . Il suffit juste de faire une petite histoire en y glissant ces mots . Amusez-vous bien


    J’étais occupée mais je vais m’y mettre, à bientôt pour ma réponse

Ma réponse