Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Réponse à l’accroche de KRYAN TEXTE DE CYMONE

    « Mouais ! » pense le SDF sceptique, « si on envahit mon lit, ça va pas l’faire ! » D’un geste rageur, il se saisit de la cucurbitacée déposée par les garnements fêtant déjà la Toussaint et la pose brutalement sur sa de table de nuit. D’un coup de pied, il envoie valdinguer le kalanchoé des écolos. Puis d’un geste tendre, il prend dans ses mains, la lecture du passant, mise à sa disposition. A peine a-t-il lu trois mots, que ses paupières tombent lourdement. Puis des rêves envahissent son esprit. Il dort du sommeil du juste, quand soudain un « illuminé » à la grosse tête orange, se penche sur lui. Il rit de toutes ses dents carrées, de son nez épaté en triangle, et de ses gros yeux au regard vide. SDF n’en mène pas large. Dans un cri déchirant la nuit, il se redresse brutalement et traite la cucurbitacée de « pauvre-cucul-la-praline ». Humiliée, la cucurbitacée pense « Demain, à la première heure, je m’inscris à EELV ! Mouais, y en a marre d’être toujours prises pour des courges !»
  • Ma chère Cymone, j'ai fait un copier coller de ton texte et je l'ai mis sur lecteur comme ça tout le monde peut en profiter !!!

    Merci beaucoup il est génial !
  • Une cucurbitacée bedonnante zieutait avec arrogance une fleur en pot qui trônait à ses côtés sur la banquette en bois posée sur le trottoir. .
    - eh oh, toi là!
    - Moi? s'étonna la délicieuse empotée
    - Oui toi la feuillue. Faudrait qu'tu dégages d'ici, vu qu'c'est ma place. Va plutôt te promener du côté du cimetière, y'a un paquet d'tombes qui vont te proposer l'asile.
    Mais, ignorant le malotru aussi voyant qu'un cône de la DDE, l'interpellée tourna ses fleurs délicates vers la rue. Mais le gros plein de soupe au teint vermillon insista lourdement
    - C'est bientôt Halloween et, à ta place, moi je laisserais pas traîner mes fesses ici car les sorcières et les vampires vont rappliquer de partout! Bon, j'ai dit ça, j'ai rien dit hein!
    Pas de réponse. Un grand silence boudeur s'ensuivit.
    Histoire à suivre...

    qui prend la suite de mon histoire?
  • Bonjour, merci beaucoup pour le début de ce super texte.
  • - mais moi j'aime bien les vampires, et je suis toujours amoureuse d' Edward le héros de Twilight.
    La prétentieuse vermillone lui cracha : - non mais n'importe quoi il n'est même pas beau en plus et Twilight c'est dépassé ma pauvre !
    La délicate fleurie lui répondit : - Tu es jalouse parce que tu n'as pas eu un autographe de lui !
    - bon tu vas pas passer la journée ici, je te le dis de nouveau dégage vite fait et va retrouver la photo de dédicacée de ton vampire, ça me fera des vacances !
  • Réponse à SAINT FORT : Mimi Soleil adorait rire en regardant le ciel ; Mimi Soleil aimait sautiller , courir , faire des rondes avec ses nombreux amis . Elle aimait les animaux , les soignait quand sur son chemin elle rencontrait un petit oiseau tombé du nid , elle le nourrissait jusqu'à ce qu'il reprenne son envol . Voici un chat , un chien , une marmotte sur son chemin qui avait l'air affolé et la voilà en train de leur prodiguer des soins . Mais voilà , parfois une forme de mélancolie l'enveloppait : elle était fille unique et quand ses amis rentraient chez eux rejoindre leurs frères et soeurs ; et que les animaux qu'elle soignait repartaient vers de nouvelles aventures , elle soupirait .....Mais ce matin là , en partant pour l'école , elle entendit des sortes de petits cris près de la poubelle du lotissement ...Elle fureta , mais rien !!!Et puis il lui semblait que ces petits bruits étaient tout contre elle . Elle ouvrit le couvercle de la poubelle : c'était une portée de six petits chiots complètement perdus et inquiets . Mimi Soleil fit glisser les bébés dans son sac à dos et se faufila dans la maison pour prendre une grande feuille canson de la table d'architecte de sa maman . "Que fais- tu encore là ?" dit sa Maman .... Mimi Soleil ne savait pas mentir et montra à Maman les chiots et lui expliqua son idée. Maman l'emmena à l'école et l'aida à installer un grand panier où étaient posés les bébés et une affiche géante où trônaient de gigantesques lettres pour dire combien la vie était précieuse . Mimi Soleil parla avec tant d'enthousiasme que les instituteurs(trices ) , la directrice , les enfants créerent une association au sein même de l'école pour que les personnes étant perdus avec leurs animaux ne veuillent plus les abandonner . A présent à chaque kermesse , louloupe, cassidy, rouif , doudou , lili et tatane paradent dans l'école et montrent combien il est joyeux de tous s'entendre
  • En réponse aux petits hommes de Kryan ( $_$) .
    Il était si inquiet à l'idée d'être rejeté par les autres symboles . Il semblait pétrifié . Mais le sourire de Mademoiselle Fifi ( :) rassura Monsieur Paul$$) qui depuis fait le pitre$=$; $^^$; $,,$; $!$;$%$
  • En réponse à l'image de Kryan
    "Waouh!, je l'avais trouvé la robe de la princesse de mon nouveau film: elle serait orange et froufroutante , lourde et ma jeune première aurait la blondeur des près . Oui je la voyais s'installer délicatement sur des planches qu'auraient transformé un jeune et beau charpentier , j'avais déjà l'image de l'acteur qui l'incarnerait et on les verrait , lui la tenant par la taille , elle tenant une brassée de fleurs colorées de rouge et il lui lirait des poèmes ...Oui vraiment la vie est belle quand on y pense!!!"
  • Coucou à toutes et tous qui aiment écrire et dont les textes me régalent , je vous propose d'écrire un poème ou une histoire à partir de cette phrase : "Quand on aime , on ne compte pas..."

    voilà mon petit texte :" Quand on aime on ne compte pas les queues de cerise
    Quand on aime on ne compte pas les nuages dans le ciel
    Quand on aime on ne comte pas les sourires qu'on distribue
    Quand on aime on ne compte pas les coups de serpillère à donner après le passage de notre joyeuse famille
    Quand on aime on ne compte pas le nombre de timbres à coller sur une enveloppe
    Quand on aime on ne compte pas les bisous donnés et reçus
    Quand on aime one compte pas les jours de pluie
    Quand on aime on ne compte pas les rides sur le visage aimé
  • Dominique, merci beaucoup pour tes réponses c'est top et merci pour cette nouvelle accroche !(⁠•⁠‿⁠•⁠)

Ma réponse