Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Kryan a dit :
    Dominique, merci beaucoup pour tes réponses c'est top et merci pour cette nouvelle accroche !(⁠•⁠‿⁠•⁠)


    J'adore tes quand on aime!!!
  • Kryan a dit :
    Dominique, merci beaucoup pour tes réponses c'est top et merci pour cette nouvelle accroche !(⁠•⁠‿⁠•⁠)


    Quand on aime on ne compte pas les rêves avec notre amoureux ou notre amoureuse.
    Quand on aime on ne compte pas les heures passées à créer pour nos amies ou notre famille.
    Quand on aime on ne compte pas le temps qui passe.
    Quand on aime on ne compte pas nos larmes de joie.
    Quand on aime on ne compte pas les battements de notre cœur amoureux.
  • Quand on aime, on ne compte pas les secondes ni les minutes, on ne compte même pas les heures, encore moins les jours et les semaines .Et les mois, allons donc! Les années? Quoi! trente ans déjà que l'on s'aime? Le temps qui passe, ça ne compte pas quand on s'aime.
  • Super!
  • Bonsoir à tous et à toutes, imaginez une histoire à partir de cette photo !

    Une petite contrainte : si vous mettez des adjectifs ils doivent commencer par la lettre C

    Une deuxième petite contrainte : si vous mettez des verbes ils doivent commencer par la lettre D

    Une troisième petite contrainte votre histoire doit commencer par la phrase : En cette année 2022,
  • Voilà un excercice très difficle partant d'une photo dont on ne comprend pas le contexte. Néanmoins, je m'abonne à cette discussion.
  • REPONSE A L’ACCROCHE DE KRYAN :

    En cette année 2022 je Dois Déjeuner régulièrement sur mon coffre-fort pour Dominer mes Chers trésors. Mon hippopotame Dirige les opérations en mon absence d’ailleurs. Mes bougies Colorés Diffusent une lumière d’ambiance très Chaleureuse. Je me Détends, Discute avec moi-même.

    Cymone
  • Bonjour Florence de Beaumont, en fait il faut imaginer comme une petite histoire d'après la photo, vous êtes libre, mais il y a quelques consignes à respecter. Lancez-vous, vous verrez on s'amuse bien ici, on ne se prend pas la tête et vous pouvez bien évidemment nous proposer aussi des exercices d'atelier d'écriture, on sera ravi d'y participer !!!

    Bienvenue à ce petit atelier !
  • Kryan a dit :


    EN CETTE ANNÉE 2022, la guirlande DONNAIT le sourire aux enfants COURAGEUX et CHÉRIS.
    Le coffre DÉBORDERAIT bientôt de cadeaux CAPTIVANTS ou CHARMANTS pour ces enfants DÉCONFINÉS.

Ma réponse