Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • ClocloSF a dit :
    Proposition d’écriture :

    Jules Supervielle a écrit : « Quand nul ne la regarde, la mer n’est plus la mer…. Elle a d’autres poissons et d’autres vagues aussi… »
    Imaginons à notre tour ce que deviennent des objets ou des êtres familiers lorsque nous sommes absents.


    Coucou Cloclo merci pour cette jolie proposition!
  • Kryan a dit :
    Coucou Cloclo merci pour cette jolie proposition!


    Et merci pour ta réponse, à mon tour :

    Bilbo et Gustave dorment sagement roulés en boule chacun dans son panier, je ferme la porte.
    À mon retour : des boules de poils sur le tapis et deux chats bien éveillés aux regards innocents !
  • Kryan a dit :
    Quand nul ne le serre contre son coeur, mon doudou pleure.

    Quand nul ne l'arrose, mon bougainvillier se replie comme un parapluie rose.


    Très tendre et poétique
  • Autre commentaire :

    Quand nul ne s’installe sur la terrasse
    Tous les oiseaux à l’entour viennent picorer graines et gâteaux se les disputant à qui mieux mieux.
  • ClocloSF a dit :
    Proposition d’écriture :

    Jules Supervielle a écrit : « Quand nul ne la regarde, la mer n’est plus la mer…. Elle a d’autres poissons et d’autres vagues aussi… »
    Imaginons à notre tour ce que deviennent des objets ou des êtres familiers lorsque nous sommes absents.

    REPONSE à ClocloSF
    Alors qu’au château on attend un invité prestigieux, les ustensiles de cuisine papotent. Ils cancanent à voix basse et personne ne peut les entendre.
    - C'est qui qui vient ? Demande une petite souris qui sort soudain de derrière les fagots.
    - Tu verras bien ! lui répond une marmite.
    La souris vexée, interroge sa copine la souris de l’ordinateur de bord où sont rangées les recettes.
    - Au vu du menu et du choix des vins, c’est certainement une femme.
    - Tout ce que je peux vous dire, balance la balance de pesage, c’est une star du showbiz !
    - Elle en pince pour qui ? demande la pince à sucre cherchant à faire avancer l’intrigue.
    - Un mec de 60 ans bien tassés, intervient la tasse.
    - Je vais tout vous raconter, dit la brosse à dents de la cuisinière, en s’étranglant.
    Le suspens est à son comble. Tous attendent le nom de la star en question ; mais la brosse prise d’une quinte de toux s’époumone. Elle ne peut plus parler !
    - Elle a un chat dans la gorge » chuchote la balance à la pince à sucre. Evite quand même de le répéter à la petite souris ; elle est bien trop craintive !
  • ClocloSF a dit :
    Et merci pour ta réponse, à mon tour :

    Bilbo et Gustave dorment sagement roulés en boule chacun dans son panier, je ferme la porte.
    À mon retour : des boules de poils sur le tapis et deux chats bien éveillés aux regards innocents !


    Merci pour Bibo et Gustave !
  • ClocloSF a dit :
    Très tendre et poétique


    Merci beaucoup !
  • ClocloSF a dit :
    Autre commentaire :

    Quand nul ne s’installe sur la terrasse
    Tous les oiseaux à l’entour viennent picorer graines et gâteaux se les disputant à qui mieux mieux.


    C'est bien joli !
  • Cymone a dit :
    REPONSE à ClocloSF
    Alors qu’au château on attend un invité prestigieux, les ustensiles de cuisine papotent. Ils cancanent à voix basse et personne ne peut les entendre.
    - C'est qui qui vient ? Demande une petite souris qui sort soudain de derrière les fagots.
    - Tu verras bien ! lui répond une marmite.
    La souris vexée, interroge sa copine la souris de l’ordinateur de bord où sont rangées les recettes.
    - Au vu du menu et du choix des vins, c’est certainement une femme.


    - Tout ce que je peux vous dire, balance la balance de pesage, c’est une star du showbiz !
    - Elle en pince pour qui ? demande la pince à sucre cherchant à faire avancer l’intrigue.
    - Un mec de 60 ans bien tassés, intervient la tasse.
    - Je vais tout vous raconter, dit la brosse à dents de la cuisinière, en s’étranglant.
    Le suspens est à son comble. Tous attendent le nom de la star en question ; mais la brosse prise d’une quinte de toux s’époumone. Elle ne peut plus parler !
    - Elle a un chat dans la gorge » chuchote la balance à la pince à sucre. Evite quand même de le répéter à la petite souris ; elle est bien trop craintive !


    Super!
  • Kryan a dit :
    Super!


    Très réussies ces supputations sur la vie des objets de la cuisine, qui n’ont rien d’inanimés, jusqu’à la conclusion du chat et de la souris ! Des vies en parallèle très drôles, bravo !

Ma réponse