Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Regine Zephirine a dit :
    Accoster des rivages peu accessibles aux Amériques, apprendre la langue des aborigènes
    Braver tous les dangers, bivouaquer en bon baroudeur bucolique
    Crapahuter dans les cacaotiers, courir après les caribous qui se carapatent en Carélie
    Découvrir l'aiguille du Dru, et se dérouter vers les Dardanelles
    Enfin, parcourir le monde sans entraves...à travers le roman d'aventure!


    Bravo aussi à vous!
  • Regine Zephirine a dit :
    Accoster des rivages peu accessibles aux Amériques, apprendre la langue des aborigènes
    Braver tous les dangers, bivouaquer en bon baroudeur bucolique
    Crapahuter dans les cacaotiers, courir après les caribous qui se carapatent en Carélie
    Découvrir l'aiguille du Dru, et se dérouter vers les Dardanelles
    Enfin, parcourir le monde sans entraves...à travers le roman d'aventure!


    Bravo aussi à vous!
  • ACCROCHE : Le 21 mars le printemps venait tout juste de pointer son nez. Rendez-lui hommage en insérant dans votre texte les mots suivants : NATURE, CIEL, FLEURS, OISEAUX, PARFUMS ; Inspirez-vous de ce dessin de Louis Wain
  • MON TEXTE : Au printemps, la NATURE, qui était restée endormie tout l’hiver, sous le froid et la neige, se réveille enfin. Elle ouvre un œil, puis les deux et sort enfin de son lit. Partout, elle bondit, elle explose, elle revit. Telle un Blob envahissant, elle s’étire et se répand sans faire de bruit, dans tous les coins et recoins du pays. Elle parcourt les champs, les bois, les monts, les vallées, sans jamais s’arrêter. En un coup de baguette magique, avec son ami le Printemps ils ont tout refait à neuf. De la cave au grenier, ils ont tout rénové ! Ils ont troqué les tapis blancs, contre une moquette verdoyante et fleurie qui s’étale à l’infini. Ils ont repeint tout l’espace. Ils ont rajouté une touche de couleur cyan dans le CIEL pervenche. Et aux creux des vallons, ils ont aspergé de vert émeraude, les eaux argentées des lacs. Ils ont semé des paillettes argentées dans les eaux des torrents et des paillettes dorées sur la roche ensoleillée. Ils ont jeté dans l’eau des cascades, des cristaux étincelants.
    Désormais, les arbres étirent leurs ramures dans le ciel bleu azur. Les bourgeons éclatent. Les boutons floraux s’épanouissent ; les premières FLEURS jaillissent de leurs cocons vert tendre et velouté.
    Dame Nature est belle à s’en damner ; elle attire tous les regards et toutes les convoitises.
    Des milliers d’OISEAUX viennent s’y nicher, en chantant un hymne de joie au Printemps. Des PARFUMS fruités viennent chatouiller les narines. Comme c’est bon d’y respirer le bonheur, de gambader sur les sentiers, d’observer les abeilles butiner et de regarder les papillons papillonner.
  • Cymone a dit :
    ACCROCHE : Le 21 mars le printemps venait tout juste de pointer son nez. Rendez-lui hommage en insérant dans votre texte les mots suivants : NATURE, CIEL, FLEURS, OISEAUX, PARFUMS ; Inspirez-vous de ce dessin de Louis Wain


    Merci, c'est beau ce dessin!
  • Cymone a dit :
    ACCROCHE : Le 21 mars le printemps venait tout juste de pointer son nez. Rendez-lui hommage en insérant dans votre texte les mots suivants : NATURE, CIEL, FLEURS, OISEAUX, PARFUMS ; Inspirez-vous de ce dessin de Louis Wain


    Merci, c'est beau ce dessin!
  • Cymone a dit :
    ACCROCHE : Le 21 mars le printemps venait tout juste de pointer son nez. Rendez-lui hommage en insérant dans votre texte les mots suivants : NATURE, CIEL, FLEURS, OISEAUX, PARFUMS ; Inspirez-vous de ce dessin de Louis Wain


    Merci, c'est beau ce dessin!
  • Quelle belle hymne au printemps !!!
  • Je vais casser l'ambiance printanière. J'aime pas la nature, j'aime pas le ciel, j'aime pas les fleurs, j'aime pas les oiseaux, j'aime pas les parfums !!!
    Je n'aime que moi !!!
  • Je vous rassure, ce n'est pas vrai, le printemps est ma saison préférée, mais c'était juste pour faire mon texte lol !!!
    Un petit poisson d'avril en avance !

Ma réponse