Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Kryan a dit :
    Je vais casser l'ambiance printanière. J'aime pas la nature, j'aime pas le ciel, j'aime pas les fleurs, j'aime pas les oiseaux, j'aime pas les parfums !!!
    Je n'aime que moi !!!

    Je n'aime pas! Mais je sais que tu plaisantes.
  • Cymone a dit :
    ACCROCHE : Le 21 mars le printemps venait tout juste de pointer son nez. Rendez-lui hommage en insérant dans votre texte les mots suivants : NATURE, CIEL, FLEURS, OISEAUX, PARFUMS ; Inspirez-vous de ce dessin de Louis Wain


    De toutes les couleurs

    Sur ma palette j’ai cherché à imiter le bleu du CIEL de ce jour de printemps puis celui de l’eau de la cascade joyeuse au bord de laquelle viennent boire les OISEAUX l’espace d’un instant. Bien caché au milieu des iris en FLEURS le héron guette les jeunes grenouilles téméraires, la NATURE enfin réveillée se colore subrepticement et le vent léger m’apporte les PARFUMS subtils des fleurs du grenadier de la haie voisine.
  • ClocloSF a dit :
    De toutes les couleurs

    Sur ma palette j’ai cherché à imiter le bleu du CIEL de ce jour de printemps puis celui de l’eau de la cascade joyeuse au bord de laquelle viennent boire les OISEAUX l’espace d’un instant. Bien caché au milieu des iris en FLEURS le héron guette les jeunes grenouilles téméraires, la NATURE enfin réveillée se colore subrepticement et le vent léger m’apporte les PARFUMS subtils des fleurs du grenadier de la haie voisine.

    Très joli et des rimes subtiles en plus. Merci ClocloSF
  • Cymone a dit :
    Très joli et des rimes subtiles en plus. Merci ClocloSF


    Ton idée était inspirante donc il fallait que je m’applique n’est-ce pas !
    Amicalement
  • Cymone a dit :
    Je n'aime pas! Mais je sais que tu plaisantes.

    (•‿•)(. ❛ ᴗ ❛.)(◔‿◔)
  • Cymone a dit :
    Je n'aime pas! Mais je sais que tu plaisantes.

    (•‿•)(. ❛ ᴗ ❛.)(◔‿◔)
  • ClocloSF a dit :
    De toutes les couleurs

    Sur ma palette j’ai cherché à imiter le bleu du CIEL de ce jour de printemps puis celui de l’eau de la cascade joyeuse au bord de laquelle viennent boire les OISEAUX l’espace d’un instant. Bien caché au milieu des iris en FLEURS le héron guette les jeunes grenouilles téméraires, la NATURE enfin réveillée se colore subrepticement et le vent léger m’apporte les PARFUMS subtils des fleurs du grenadier de la haie voisine.


    Bravo !
  • ClocloSF a dit :
    Ton idée était inspirante donc il fallait que je m’applique n’est-ce pas !
    Amicalement


    Et tu t'es vraiment bien appliquée lol
  • Proposition d’écriture :

    Jules Supervielle a écrit : « Quand nul ne la regarde, la mer n’est plus la mer…. Elle a d’autres poissons et d’autres vagues aussi… »
    Imaginons à notre tour ce que deviennent des objets ou des êtres familiers lorsque nous sommes absents.
  • Quand nul ne le serre contre son coeur, mon doudou pleure.

    Quand nul ne l'arrose, mon bougainvillier se replie comme un parapluie rose.

Ma réponse