Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

De tout et de rien, et des petits potins...

M'abonner à cette discussion
  • Dans cette discussion on peut parler de tout, prendre des nouvelles de ses amis lecteurs ou en donner... Pousser un coup de gueule, dire qu'on aime pas une actrice (private joke à l'attention de Christelle !) ou tout simplement passer dire sa joie de voir pousser ses fleurs devant son chez soi (celle-ci c'est pour JM !) Bref, on peut parler de tout et de rien, et des petits potins... Pour faire mieux connaissance et ainsi échanger plus facilement de nos lectures dans d'autres discussions !
  • Bravo Séverine!!!! Amitiés. Christelle
  • Bonjour Séverine, bonjour Christelle (bises)

    Un très beau dimanche aujourd'hui. Maux de tête toute la journée. Crise de sinusite très certainement. Bref une mauvaise journée.

    Sinon, toujours aussi content de vous retrouver sur ce site qui est mon deuxième village.

    Merci d'être là et si nombreux à vouloir échanger.

    Après tout, la lecture c'est un peu de notre vie à chacun, de nos émotions, de nos rêves et de nos envies, de nos peurs et de nos angoisses.

    La lecture est le miroir de nos émotions.

    Amitiés
    JM
  • Je lisais sur d'autres discussions sur le "livre de poche" et son prix relativement élevé.
    Voici un site où il semble que l'on puisse trouver des prix plus abordables.
    http://www.livrenpoche.com/index.php

    Amitiés
    JM
  • Ah vous m'avez coiffée au poteau Séverine ! Bonne idée cette discussion. J. Michel, j'espère que votre migraine a fini par vous lâcher . Amitiés à vous deux sans oublier Christelle, Nina
  • Merci Nina et Christelle !!! Ici aucune crainte d'être hors sujet de la discussion !! ;o)

    Je compatis à votre douleur de ce jour JM, je connais ces atroces migraines qui gâchent les journées... J'espère que vous allez mieux ce soir.

    Je connais bien le site livrenpoche.com. Ce sont des livres d'occasion. Les prix varient selon leur état. J'y ai souvent acheté des livres de SF que je ne trouvais plus en librairie car leur édition ne se faisait plus. Il y a souvent des opérations pendant lequel beaucoup de livres sont à 1 € et la livraison gratuite à partir d'uncertain montant d'achat. Il est aussi possible de se créer une alerte mail qui vous préviendra la disponibilité d'un livre que vous ne trouvez pas. C'est vraiment un bon site.

    Je vous souhaite un excellent début de semaine à tous !
    A bientôt. Séverine
  • Je pense que je vais aller faire un petit tour sur ce site, dont j'avais entendu parlé, mais que je n'avais pas encore pratiqué.
    Et effectivement, très bonne initiative, Séverine! Amitiés.
  • Alors, petits potins du jour dans la série "je pleure quand c'est beau" ! J'ai assisté ce matin à un phénomène étrange dans mon jardin. Une nuée de petits oiseaux à ventre jaune voletaient dans les arbres et ils le faisaient si frénétiquement qu'ils étaient semblables aux feuilles secouées par le vent. C'est la première fois que j'assiste à ce genre de choses, mon lundi en sera tout illuminé d'autant plus que ce jourd'hui (emprunté à Ronsard), le ciel s'est habillé de bleu ! Bonne journée à toutes et à tous. Nina

    PS : merci J. Michel pour le signalement de ce site où je vais aller jeter un oeil moi aussi.
  • Bonjour tout le monde, Jean Michel j'espère que tu vas mieux, les migraines je connais (depuis que j'ai 8 ans cela fait donc.... pfff beaucoup trop longtemps), et maintenant ils font des anti-douleurs qui fonctionne bien, dont il ne faut pas abuser car très fort mais qui permettent que la migraine ne soit plus aussi handicapante et résume nos journées entre la chambre ou chaque parcelle de lumière est éradiquée et un endroit pour vomir (c'est pas glamour mais malheureusement vraie).
    En tout cas merci pour le site que tu nous a indiqué.
    Nina, cet automne nous avons fabriqué et peint une maison d'oiseau avec ma fille, elle est pendu dans un arbre juste devant la fenêtre de la cuisine (suffisamment haut pour échapper aux agressions félines de notre minette) et il n'est pas rare d'assister à une réunion ailée. Il est formidable de constater toutes les couleurs différentes que peuvent avoir ces jolies petites plumes. Amitiés à tous. Christelle
    Ps : Bises à Jean Michel
  • Bonsoir à tous et à toutes !

    Vous me faîtes rêver avec vos jardins mesdames Christelle et Nina ! Pour ma part j'ai un tout petit extérieur de 17 m² et j'espère avoir un jour une maison avec un grand jardin et des petits oiseaux à observer...
    Vos écrits ont la saveur du printemps.
    D'ailleurs auriez-vous des idées de lecture qui irait parfaitement avec l'état d'esprit si joyeux que nous éprouvons à la vue de ce magnifique ciel bleu ?
    Il existe bien le "ménage de printemps" alors quelle pourraient être nos "lectures de printemps" pour nous rincer la tête et les idées de cet hiver si difficile ?

    Dans l'attente de vous lire.
    Amicalement,
    Séverine

Ma réponse