Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

De tout et de rien, et des petits potins...

M'abonner à cette discussion
  • En effet, je ne me suis pas présentée en bonne et due forme, je viens de l'ile de la Réunion ;) où il faisait à 17h, 33 °c et 100 % d'humidité ... Oui JM, je suis curieuse concernant cet exposition... j'adore moi aussi la photo et la pratique de façon très amateur à mes heure perdues et en voyages.
    J'espère que cette petite bière Fraîche vous a mis en appétit pour le petit Rhum citron du soir ahaha. Bon Week end à vous tous également.
    Ps: j'aime bien BAVARDER, Le bavardage c'est un lien social à ne pas négliger, non? c'est toujours mieux que de se snober sur une quantité de réseaux sociaux (à mon humble avis)
  • JM: Place de la Bourse, c'est à Lyon, non?
  • Non c'est à Paris. Je travaille ds un quartier sympa et vivant. Drouot, Hausmann, les Italiens, Grévin, les passages couverts, Richelieu, palais-royal et ses jardins...Mais Lyon et ses bouchons, c'est bien aussi. Merci Jm
  • Ah oui au fait !!! J'ai passé 2 ans à "La Montagne". Très beau souvenir.
    S'agissant de l'expo photos, il s'agissait d'une invitation à rencontrer le journaliste phtographe REZA, iranien d'origine et exilé de son pays, cet homme rencontre les hommes et les femmes à travail l'oeil de son objectif et chaque rencontre est incertaine. A l'occasion de la journée de la femme, une expo était organisé en grand format dans la cour de la mairie du 9° puis une conférence dans l'amphi de la mairie. La salle était pleine et c'est une personne extrêmement ouverte et chaleureuse. Après une très belle présentation accompagnée d'images de plusieurs pays à travers le monde, chargées du visage de plusieurs femmes de tant de pays, il a répondu aux questions du public. Très beau souvenir d'un "humaniste" par l'image. JM
  • bonjour tous le monde, sevrine nous a permis de parler de tt et de rien sur cet espace! alor j'en profite pour vous parler de ma kabylie ,et surtout de la meilleur creature que je contemple matin et soir cette creature qui me procure autant d'amour de sensation forte et d'inspiration ,cet creature qui a bercer ma jeunesse et qui continu a le faire , il s'agit des montagne du djurdjura!! si non je vais bien a part que demain je debute dans une nouvelle entreprise ,j'espere pouvoir m'adapter facilement .....voilla c tout euuh non jai oublier de parler mon talent que je n'es pas pus encore exploiter faute de materiel adéquat ,oui en effet jaime la photographie d'art et dés que j'aurais un tres bon appareil de qualité je serais un photographe de renomé internationale!!! et je debuterai par prendre on photo ma creature preferer!!!
    bonne journee a tous!
  • Merci Boris de nous faire découvrir ces montagnes du Djurdjura. Suite à ma petite recherche sur la toile, je peux dire que vous êtes chanceux de pouvoir la contempler chaque jour. Je vous souhaite beaucoup de réussite et de plaisir dans votre nouveau travail et j'espère que vous pourrez concrétiser ce rêve de devenir photographe.
    Kate, vous avez aussi beaucoup de chance d'habiter cette somptueuse Île de France Outre-mer, celle que l'on surnomme "l'île intense". Je redoute un peu ce climat de fin d'été, 33° OK mais 100 % d'humidité !
    J.M vous me donnez encore plus de regrets de ne pas avoir assisté à cette exposition grand format de Reza.
    Séverine, vous avez raison, il y a de l'effervescence sur ce site depuis quelque temps et on ne peut que s'en réjouir !
    Bon week-end à vous tous (sans air printanier chez moi), amitiés Nina
  • merci nina capuchon .
  • Ah oui !!! Pour "La Montagne" (en guise de clin d'oeil à Kate) je parlais de Saint-Denis de La Réunion où j'ai passé 2 ans en famille.

    Très beau souvenir de rencontres et de randonnées dans les cirques de"Mafate,

    Cilaos et Salasie", dans la caldéra du volcan, au "piton des neiges", à "dos d'ane".

    J'ai également pu me rendre à Maurice et aux Comores.

    Sinon, s'agissant de Boris, j'aimerai découvrir votre pays où je suis né.

    A bientôt
    Amicalement
    JM
  • Boris, je te souhaite un bon courage, épanouissement, tout ça tout ça, pour ton nouveau travail. Amitiés; Christelle
  • bonsoir michel ,dit toi bien que tu es le bienvenue si ta envie de conaitre ton pays natal,je serai ton guide, et je te presenterai le djurdjura
    ma creature preferer!
    azul christelle ,merci beaucoup c'est gentil de ta part.

Ma réponse