Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

De tout et de rien, et des petits potins...

M'abonner à cette discussion
  • Bonsoir tout le monde,

    Alors Boris, vous avez commencé votre nouveau travail ? Cette première journée s'est passé comme vous le vouliez ?

    Kate et Jean-Michel, vous me faites rêver de voyages...
    J'aimerais pouvoir plus voyager ! Je suis déjà aller en Egypte, au Maroc et en Tunisie. En Europe, je suis allée en Allemagne quand j'étais petite et je pars souvent en week-end en Espagne (San Sebastian est à seulement 3-4 heures de route de chez moi) Mais j'aime aussi énormément le tourisme en France et, entre autres, j'ai eu un véritable coup de foudre pour le Var l'été dernier (j'y retourne cette année)
    Au mois de mai, je pars à Maurice et je dirais "oui" à mon amoureux là-bas. Ce sera si romantique, il me tarde tant !!! C'est d"ailleurs pour effectuer ce voyage, que je compte investir dans une liseuse numérique pour tuer le temps d'avion qui est relativement conséquent.
    JM, vous qui êtes déjà aller là-bas, avez-vous un livre ou un guide touristique à me conseiller pour préparer mon voyage ?

    Je vous souhaite à tous une bonne fin de week-end et si je ne vous recroise pas avant un excellent début de semaine !

    A bientôt,
    Séverine
  • bonsoir sevrine,oui en effet ce n'etait pas trop dur comme je l'ai imaginer ,jai eu droit a une petie seance de bizutage mais en gros ça va!..........merci beaucoup sevrine.
  • Ah, Séverine, que c'est romantique ! Je suis très heureuse pour toi. Félicitations.
    J'adore les voyages également et nous essayons d'en faire un chaque année. Les Etats-Unis, le Canada, me tentent bien mais il me faudra convaincre mon "Autre" qui est un peu réticent. Nous avons un point d'ancrage pour les vacances d'été, Aix-en-Provence et sa région, où nous envisageons de nous installer.
    En attendant que J. Michel te recommande le meilleur guide touristique et te prodigue ses conseils avisés, voici 2 liens parmi tant d'autres :
    http://www.tourism-mauritius.mu/fr/
    http://www.ilemauricepratique.com/
    Bonne préparation. Amitiés, Nina
  • Bonjour à tous, bonjour Séverine,

    Voilà un voyage magnifique et prometteur. Je suis très heureux pour toi.

    J'ai pour ma part passé 8 jours à l'Ile Maurice dans un hôtel "le Grand Gaube" en décembre 1995. Mon ex épouse était enceinte de notre 3° enfant, une fille qui naîtra à Saint-Denis de la Réunion le 1 juillet 1996 avec le prénom d'Eléa ("La nuit des temps de Barjavel).

    L'aéroport se trouve au sud de l'Ile. Il faut prendre un taxi pour remonter vers le nord où se trouve tous les hôtels et les beaux rivages (la conduite laisse un souvenir impérissable).
    En dehors des activités de l'hôtel, les animations nocturnes avec des soirées à thème, nous avons fait des ballades dans des bateaux à fond de verre, Cure-pipe pour ses vêtements et ses reproductions de bateaux anciens, l'ile aux cerfs, le parc exotique où l'on trouve plus de 400 espèces végétales extraordinaires (un des plus beaux de l'hémisphère sud), un ballade en taxi toute la journée pour découvrir la vie de l'ile (les gens sont très modestes, sont polyglottes et d'une gentillesse extrême), le musée de la canne à sucre avec dégustation...

    Voilà en quelques mots de quoi faire rêver et pardon pour les quelques inexactitudes.
    Je (t) vous ai livré mes souvenirs.
    Ma fille a bientôt 17 ans et j'espère lui faire découvrir son île un jour prochain.

    A bientôt de vous lire.
    JM
  • Bonsoir à tous, bonsoir Nina et Jean-Michel,

    Nina, j'ai consulté plusieurs sites mais je n'ai pas souvenirs d'avoir consulté les liens que tu me proposes, je vais donc les étudier avec attention ! Merci beaucoup.

    Merci Jean-Michel de partager ces jolis souvenirs avec nous, cela me fait rêver et je n'en suis qu'encore plus impatiente ! Comme je ne sais pas si je pourrais faire de la plongée sous marine, l'idée du bateau à fond de verre me plait particulièrement pour découvrir les fonds marins que j'imagine merveilleux. Les Mauriciens sont effectivement réputés pour être d'une grande amabilité, j'espère pouvoir faire de belles rencontres.

    Je constate que je ne suis pas la seule lectrice qui a été marquée par ce superbe roman de Barjavel "La nuits des temps" ! Ta fille a bien de la chance de porter ce si joli prénom. A-t-elle lu le roman ?

    Je vous souhaite une excellente soirée.

    Séverine
  • Bonjour à tous!!! ça y est j'ai retrouvé l'intitulé de cette discussion et je vois qu'il y a eu bcp de "bon bavardage" :) Tout d'abord toutes mes félicitations Séverine pour votre mariage et surtout à l'île Maurice, vous êtes vraiment une chanceuse! Car le savoir-faire mauricien en matière d'hotellerie et de tourisme est très réputé! je ne sais pas dans quel hotel aura lieu les réjouissances mais je peux d'ors et déjà vous assurer que vous passerez très certainement un très bon moment! Comme le dit ci bien JM, les mauriciens sont d'une gentillesse extrême et sont toujours prêts a vous donner une bonne image de leur île. Les plages sont très belles, la nourritures très bonne si vous aimez la cuisine relevée d'inspiration principalement indienne et chinoise (comme mon île chérie). L'ile Maurice est la grande soeur de la Réunion soit dit en passant c'est un peu pour cela que nous l'appelons l'île soeur. Et en effet la circulation n'est pas très aisée, bus ancestraux et réseaux routiers brinquebalant et encombré mais cela fait partie de son charme et de son authenticité. C'est une petite Inde en quelque sorte... Vous pouvez aller faire un tour sur le forum : www.voyageforum.com, qui est un excellent outil pour préparer ses voyages. Je l'utilise très souvent il ne m'a pas fait défaut jusque là car les internautes y sont très réactifs et d'une aide précieuse. Pas de risque particulier si ce n'est les mesures de sécurité de bon sens: faire attention au soleil, aux moustiques, aux blessures du corail, ne pas laisser trainer, sac, bijoux et autres choses de valeurs et ah oui un point important: éviter de suivre les employé des hotels qui vous inviteront à venir découvrir leur quotidien et Le Maurice authentique... ça arrive peu dans les hotels de standing mais il y a toujours des petits malins qui vous jureront que vous allez passer un bon moment, mais qui vous feront faire le tour des bijouteries, parcs d'attractions et autres distractions pour recevoir leurs petites commission sur votre tête. J'espère que vous nous raconterez votre séjour de rêve :)
    JM c'est toujours un plaisir d'entendre des personnes se réjouir d'un séjour court ou long sur notre île. En effet, ce petit bout de France est un petit bijoux pour les amoureux de la nature, depuis quelques années les autorités comme les habitants essaient de préserver et de respecter de plus en plus notre joyau (parc national des forets classé au patrimoine mondial de l'Unesco, parc marin ect...) mon car elle est unique en son genre, pas parce que c'est mon île natale mais par ces spécificités géographiques, météorologiques, géologique et socio-culturels. Il y aurait bcp a dire mais le mieux serait encore de venir ou de Re venir :)
    Pour ma part, je suis également passionnée par les voyages, dès que les finances le permettent, j'ai notamment séjourné en Chine, Cambodge, Thailande, Australie, Etats Unis, à Mayotte et en France ou j'ai fais mes études et profité des charmes de Lyon, Paris, La Bretagne et La Côte d'Azur. J4ai bcp aimé mais mon coeur s'est entiché de la Bretagne, notamment Carantec :)
    Boris, je suis allée voir des photos de votre "Précieuse" et je comprends tout a fait votre amour pour elle. Elle est très belle et me laisse rêveuse... Je me verrai bien siroter un thé à la menthe en haut de ces montagnes!
    je vous souhaite une bonne après midi froide j'en suis sure, car j'ai vu les image de cet épisode neigeux exceptionnel quand à moi je m'apprête à aller manger un morceaux et écouter un peu de musique en bord de mer.
    Au plaisir de vous lire tous
    A bientôt
    Katia
  • Kate, en vous lisant on sens la passion pour cette ile dont vous parlez pourtant de façon si douce. Ma peur panique de l'avion me l'interdit et cependant vous m'avez donné envie d'y aller. Séverine, j'avais raté ton message sur ton mariage, je te fais toute mais félicitations et en effet c'est une belle idée et très romantique que d'échanger vos consentements dans cet endroit paradisiaque. Bon la liseuse numérique ok mais j'espère qu'elle ne te servira qu'en avion!!!!!!
    Lors de vacances à St Jean de Luz nous nous étions rendu à San Sébastian mais je t'avoue que nous n'avions pas du tout été séduit. sinon j'ai eu le plaisir de me rendre à Aoste en Italie, aux iles Baléares et en Angleterre, sinon globalement j'ai rarement quittée la France, mais ça ne me manque pas vraiment car notre beau pays à pleins de choses à offrir à qui veut voir et profiter et il me reste beaucoup de régions à découvrir. Amitiés à tous. Bises à Jean Michel et Séverine. Christelle
  • Merci Katia de votre précieux passage.
    Je sens d'ici la musique et les embruns.
    Je me souviens que chaque matin sous la varangue, ma tasse de café à la main (maison à La Montagne), je me disais de profiter de chaque minute à regarder la terre et le ciel car je n'aurai pas la chance de retrouver un tel décor en métropole dans son tissu urbain parisien et le soir j'écoutais les margouillas bien roses ricaner au plafond pendant que l'encens tentait de repousser les moustiques.

    Voici le texte d'une de vos chansons les plus connues. A bientôt de vous LIRE. JM

    P'tite fleur aimée

    Vi souviens mon Nénère adorée
    Le p'tit bouquet, qu' vous la donne à moin
    Na longtemps que li lé fané,
    Vi souviens, comm'ça l'é loin.

    Refrain
    P'tit fleur fanée
    P'tit' fleur aimée
    Di à moin toujours
    Couc c'est l'amour

    Ni marché dans la forêt,
    Y faisait bon, y faisait frais,
    Dan'zerbes l'avait la rosée,
    Dans les bois zoiseaux y chantaient.

    Depuis ça le temps l'a passé,
    Y reste plus qu'un doux souvenir,
    Quand mi pense, mon cœur lé brisé,
    Tout ici comm' ça y doit finir.
  • Christelle, je comprends ta phobie de l'avion, ma fille en souffre et ce n'est pas facile à gérer. Je ne suis pas particulièrement à l'aise moi non plus sur les longs courriers car je ne parviens pas à dormir.
    Kate, quel bonheur de vous lire, je partirais bien sur le champ pour votre île ou sa sœur. Je vais commencer à glaner les infos.
    Bonne soirée, Nina
  • bonjour tous le monde ,merci kate et bienvenue.

Ma réponse