Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

De tout et de rien, et des petits potins...

M'abonner à cette discussion
  • Bonsoir Séverine et bonsoir à tou(te)s

    Pour rebondir sur l'idée de printemps voici une première idée de ballade numérique pour ceux qui sont loin du Musée du quai Branly et pour les parisiens une idée de sortie dominicale.

    Je vous livre le résumé tiré de la page Facebook :
    https://www.facebook.com/mediathequeetsalondelectureduquaibranly

    "Le salon de lecture consacre son zoom du printemps aux Philippines, pays situé au cœur de l’Insulinde, mosaïque linguistique et culturelle au carrefour de l’Asie et de l’Océanie.

    Des rencontres accompagnent la première grande exposition dédiée à cet archipel en France : "Philippines, archipel des échanges" au musée du quai Branly.

    Si l'exposition débute seulement le 9 avril, vous pouvez dès à présent consulter les centaines d'ouvrages, revues et documents audiovisuels issus des réserves de la médiathèque et consultables en libre-accès...

    Plus d'infos sur zoom du salon de lecture
    http://bit.ly/ZoomPrintemps2013

    En savoir plus sur la prochaine exposition "Philippines, archipel des échanges"
    http://bit.ly/YNbQ06

    Bonne promenade
    Amitiés
    JM
  • Bonjour à toutes et à tous, Merci pour ce sympathique sujet Séverine. Bon courage Jean-Michel, je sais à quel point c'est douloureux... Mes amitiés à vous ainsi qu'à Nina et Christelle. Chez moi aussi l'hiver tire enfin à sa fin et de timides signes du printemps apparaissent. Bien trop timides en fait et la pluie tombe encore aujourd'hui. Comme pour une habitude pénible qu'il ne faudrait perdre après deux mois de janvier et février qui ont battu des records de précipitations sur le littoral. Enfin, c'est idéal pour rester chez soi et bouquiner... A bientôt, Philippe.
  • En mode rébellion ! Pourquoi la politesse, le respect, la courtoisie sont ils devenus aussi rares que le panda de Chine ? Combien de temps vais-je encore tenir avant de me retirer définitivement dans un monastère inaccessible ? Le pire, c'est qu'en cas de timide protestation, vous vous faites agresser. C'est insupportable ! Bon, allez, je me calme, le soleil brille et les oiseaux sont en fleurs ;-)
  • Que t'arrive t-il Nina?
  • (Petit délire verbal)
    Oui je trouve que c'est une très bonne idée, cet cure de "désociabilisitude" birmane.
    On se retrouverait entre moineaux et moinettes à faire des "bavardages" à voix basse, puis des séances du kung fu (äïe !!! petit scarabée) ce qui serait parfait pour assouplir mes rigidités, puis des lectures sur des grands livres sacrés, puis des corvées, de la cuisine, des montées initiatiques vers des temples perdus dans les nuages...où vivent les Grands Pandas.
    Puis on reviendrait transportés après plusieurs mois d'absences et tout nous paraîtrait si loin et si superficiel, tels des demi-dieux....
    Pif Paf je suis dans ma voiture et j'échange des mots doux avec le chauffard d'en face...
    JM
  • Bonjour Christelle, je suis effarée par les incivilités au volant. Les gens se transforment en Jekyll dès qu'ils montent dans leur voiture. Rien de grave, je me suis fait agresser verbalement par un de ceux-là qui venait de griller un STOP à mon nez. Bon, il y a pire, le métro par exemple et je suis bien heureuse de ne pas avoir à le prendre chaque jour. Pensée amicale pour une picarde qui doit profiter pleinement de son jardin :-) Nina
  • Ha Ha J. Michel, bienvenue au Club ! Bises Nina
  • Bonjour à tous !
    Nina, j'aime particulièrement "les oiseaux sont en fleurs". Jolie image !
  • Bon courage Nina et Jean-michel. Bien d'accord avec les problèmes liés à l'incivilité grandissante. Je dois aller plonger dans un lac d'altitude. Petite pause faite de silence et de solitude...
  • Bonsoir Philippe, votre plongée dans ce lac me parait magique... Vous pourriez nous en dire plus ?

Ma réponse