Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vincenzo Cucca

Vincenzo Cucca

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Colonisation t.1 : les naufragés de l'espace » de Denis-Pierre Filippi et Vincenzo Cucca aux éditions Glenat

    Gérald LO sur Colonisation t.1 : les naufragés de l'espace de Denis-Pierre Filippi - Vincenzo Cucca

    OUF C’est pas souvent que je lis un bon space opera en bande dessinée. A part Star Wars et encore, il n’y en a pas d’un bon niveau. Tout débute dans une galaxie lointaine… Une équipe est en mission pour récupérer les premières missions de colonisation lancée un peu sauvagement. Lancée il y a...
    Voir plus

    OUF C’est pas souvent que je lis un bon space opera en bande dessinée. A part Star Wars et encore, il n’y en a pas d’un bon niveau. Tout débute dans une galaxie lointaine… Une équipe est en mission pour récupérer les premières missions de colonisation lancée un peu sauvagement. Lancée il y a plusieurs décennies, les vaisseaux sont devenus des épaves et les habitants reposent dans un rêve cryogénisé.

    Mais pour leur première mission, les jeunes recrues vont devoir affronter aussi des écumeurs qui pillent ces vaisseaux avant de les détruire.

    Pourquoi les volent-ils et surtout comment va réagir l’homme qu’ils ont récupéré sur ce vaisseau en perdition après des décennies d’une vie heureuse dans une matrice.

    Graphiquement, les décors sont sublimes, les personnages sont plutôt bien travaillés, et j’ai plutôt bien aimé les scènes d’actions. Une bande dessinée bien réalisée.

    Ce scénario regroupe tous les ingrédients pour faire un bon space opera, de l’action, une enquête, des rebondissements, et surtout un bon dénouement qui laisse la place à une suite.

  • add_box
    Couverture du livre « Le maître des ogres t.1 ; l'ile des os » de Michel Rodrigue et Vincenzo Cucca aux éditions Lombard

    Ludivine_Wilcz sur Le maître des ogres t.1 ; l'ile des os de Michel Rodrigue - Vincenzo Cucca

    Un très bon premier tome et un héros très intéressant à suivre :)

    Un très bon premier tome et un héros très intéressant à suivre :)

Thèmes en lien avec Vincenzo Cucca

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !