Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sarah Carre

Sarah Carre
En 2001, après des études de lettres et d'édition, Sarah Carré crée avec Christophe Duriez une revue transdisciplinaire, à cause du vent. Alors qu'elle adapte Oblomov d'Ivan Gontcharov pour Stéphane Boucherie et le théâtre du Monde Perdu, elle voit son écriture prendre vie. Elle enchaîne avec... Voir plus
En 2001, après des études de lettres et d'édition, Sarah Carré crée avec Christophe Duriez une revue transdisciplinaire, à cause du vent. Alors qu'elle adapte Oblomov d'Ivan Gontcharov pour Stéphane Boucherie et le théâtre du Monde Perdu, elle voit son écriture prendre vie. Elle enchaîne avec une adaptation pour la scène de l'œuvre de Georges Hyvernaud, Il y a quelque chose qui m'échappe, qui sera interprétée par Jules Jorda et Christian Vasseur. Elle commence à écrire pour les enfants et adolescents et mène des ateliers d'écriture avec 200 jeunes du littoral dunkerquois (dans le cadre de « Dunkerque 2013, Capitale régionale de la culture), et écrit Screens en juin 2013, publié en 2014. Le texte est créé par le théâtre de l'Embellie, avec qui elle démarre alors une collaboration artistique durable. Elle publie en 2016, Une cosmonaute est un souci pour notre galaxie, toujours aux éditions Lansman.