Ron Roy

Ron Roy

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (1)

  • Couverture du livre « L'île invisible » de Ron Roy aux éditions Rageot

    manue fais-moi peur sur L'île invisible de Ron Roy

    J’ai bien apprécié ce roman jeunesse. Les idées sont intéressantes et pourraient arriver à n’importe quel enfant un peu curieux.
    Dans ce roman, comme dans beaucoup, on retrouve trois amis à qui il va arriver certaines choses. Je pense que les jeunes lecteurs arriveront assez facilement à se...
    Voir plus

    J’ai bien apprécié ce roman jeunesse. Les idées sont intéressantes et pourraient arriver à n’importe quel enfant un peu curieux.
    Dans ce roman, comme dans beaucoup, on retrouve trois amis à qui il va arriver certaines choses. Je pense que les jeunes lecteurs arriveront assez facilement à se mettre dans la peau de l’un d’entre eux.

    L’histoire est assez facile à lire pour un enfant qui lit tout seul et si ce n’est pas le cas elle est tout de même compréhensible s’il est accompagné d’un adulte. Le vocabulaire est courant et en général ce sont des mots que l’on utilise tous les jours.
    Il y a quelques dessins qui illustrent certaines pages. Par contre, ce sont surtout des dessins assez petits ce que je trouve dommage… J’aurais apprécié avoir des illustrations un peu plus grandes qui soient par exemple de la taille d’une page entière ou d’une moitié de page, ce qui n’est pas du tout le cas.

    L’histoire est prenante et on a envie de savoir ce qui va se passer et quels personnages sont les coupables. Les chapitres ne sont pas trop courts ni trop longs. Ce livre est bien pour les enfants qui ont envie de découvrir le monde des enquêtes. Il n’y a par contre pas de crimes donc pour ceux qui n’aiment pas les thrillers et le sang c’est un roman vraiment adapté pour leur faire tout de même découvrir ce genre de lecture.
    Certains passages sont assez bien décrits, ce que j’ai apprécié. Par contre les personnages auraient mérité un peu plus de détails concernant leurs physiques et certains de leurs sentiments. Je pense que si Ron Roy avait ajouté plus de descriptions l’histoire n’en aurait été que meilleure.

    La fin est dans la lignée du roman, ce qui est une bonne chose. L’histoire ne se finit pas de manière romantique, ce que j’ai bien aimé.
    En résumé, un roman jeunesse que je conseille aux lecteurs qui ont envie de découvrir une vraie enquête bien construite mais sans avoir de meurtre.

    http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/12/affaire-n268-lile-invisible-de-ron-roy.html

Voir tous les avis

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !