Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bruno Robert

Bruno Robert
Vous avez forcément déjà eu entre les mains un livre de Bruno Robert ou un journal dans lequel il a dessiné. Publié dans de nombreuses maisons d'édition comme Milan, Magnard ou encore Fleurus, ses dessins réalisés à l'acrylique et aux crayons de couleurs sont tendres et remplis d'humour. L'il... Voir plus
Vous avez forcément déjà eu entre les mains un livre de Bruno Robert ou un journal dans lequel il a dessiné. Publié dans de nombreuses maisons d'édition comme Milan, Magnard ou encore Fleurus, ses dessins réalisés à l'acrylique et aux crayons de couleurs sont tendres et remplis d'humour. L'illustrateur anime également des ateliers avec des enfants pour leur apprendre comment faire un livre.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Jour de vote à Sabana » de Bruno Robert et Sandrine Dumas Roy aux éditions Ricochet

    coquinnette1974 sur Jour de vote à Sabana de Bruno Robert - Sandrine Dumas Roy

    Jour de vote à Sabana de Sandrine Dumas-Roy est un album jeunesse très intéressant de part son thème car il permet de faire découvrir aux lecteurs ce que sont les élections.
    Quatre candidats sont en campagne électorale : le lion souhaite être réélu ; mais le crocodile, la girafe et l'éléphant...
    Voir plus

    Jour de vote à Sabana de Sandrine Dumas-Roy est un album jeunesse très intéressant de part son thème car il permet de faire découvrir aux lecteurs ce que sont les élections.
    Quatre candidats sont en campagne électorale : le lion souhaite être réélu ; mais le crocodile, la girafe et l'éléphant n'ont pas dit leur dernier mot !
    Un débat est même organisé pour que brille le plus rusé... Il va gagner mais au fur et à mesure des mois, les animaux vont regretter leur choix...
    Jour de vote à Sabana est un album jeunesse très bien écrit, avec de jolies illustrations. Les textes sont pertinents et l'histoire permet aux jeunes lecteurs de comprendre comment se passent les élections. Et aussi à réfléchir sur la nécessité de bien voter pour éviter de très mauvaises surprises !
    J'ai beaucoup aimé la chute de l'histoire, c'est un peu radical mais amusant pour les enfants.. et leurs parents ;)
    Je mets quatre étoiles à cet album jeunesse, que je recommande.

  • add_box
    Couverture du livre « Il était deux fois... » de Bruno Robert et Cyril Romettino aux éditions Ricochet

    Manue14 sur Il était deux fois... de Bruno Robert - Cyril Romettino

    La couverture est rigide et cartonnée. Le dessin est très beau, très coloré et donne envie de découvrir l’histoire. J’aime beaucoup lorsque l’on voit les traits de dessins ou de crayons de couleurs.
    Les deux animaux sont amusants et plairont sûrement aux enfants mais aussi à leurs parents...
    Voir plus

    La couverture est rigide et cartonnée. Le dessin est très beau, très coloré et donne envie de découvrir l’histoire. J’aime beaucoup lorsque l’on voit les traits de dessins ou de crayons de couleurs.
    Les deux animaux sont amusants et plairont sûrement aux enfants mais aussi à leurs parents !
    Le format du livre est un peu grand, mais personnellement cela ne me dérange pas. Cela permet aussi d’avoir de belles illustrations et de jolies scènes.

    Les pages à l’intérieur du livre sont un peu épaisses. C’est un livre qui est fait pour durer dans le temps si l’enfant prend soin du livre, c’est donc une bonne chose.
    L’histoire est intéressante et avec une belle leçon de vie. Certains mots sont peut-être un peu compliqués à comprendre pour un enfant mais le parent saura facilement les expliquer, je pense.
    Le texte est présent, l’histoire est complète mais ne prend pas trop de place par rapport aux dessins. C’est appréciable pour l’enfant qui voudra regarder les illustrations et pour le parent qui n’aura pas à essayer d’inventer une histoire.

    Les dessins sont tout simplement magnifiques ! Les couleurs vont bien ensemble.
    Les scènes sont toujours sur des pages doubles, et même parfois il y a des rabats pour permettre d’avoir des scènes plus grandes (sur quatre pages).

    Si dans ce livre les animaux sont à l’honneur il est aussi bon de rappeler que les valeurs d’échanges, de partages et de différences sont aussi importantes pour que les hommes puissent vivre libres et heureux.
    La fin est « toute mignonne » et fera sourire petits et grands !!
    En résumé, gros coup de cœur pour ce livre que je vous recommande sans hésitation ! Pour petits, moyens et grands lecteurs !

    http://petitslecteursdeviendrontgrands.blogspot.fr/2017/07/chronique-n51.html