Nathalie Dau

Nathalie Dau
En revenir aux Fées est un ouvrage atypique qui cependant reflète à merveille l'écriture musicale et poétique de son auteur. Nathalie Dau, qui a reçu le Prix Merlin en 2006, le Prix Imaginales en 2008 et le Prix Découverte Histoires de Romans en 2012, continue de nous enchanter avec ce roman mosa... Voir plus
En revenir aux Fées est un ouvrage atypique qui cependant reflète à merveille l'écriture musicale et poétique de son auteur. Nathalie Dau, qui a reçu le Prix Merlin en 2006, le Prix Imaginales en 2008 et le Prix Découverte Histoires de Romans en 2012, continue de nous enchanter avec ce roman mosaïque.

Avis (1)

  • Couverture du livre « Le chaudron brisé » de Nathalie Dau aux éditions Moutons Electriques

    Manon S. sur Le chaudron brisé de Nathalie Dau

    J'ai eu la chance de pouvoir rencontrer l'auteure cette année aux Imaginales et j'y ai littéralement acheté toute sa bibliographie. Après mon coup de cœur pour le premier tome du Livre de l'énigme il me fallait en effet absolument lire les autres livres de Nathalie Dau ! Le chaudron brisé est...
    Voir plus

    J'ai eu la chance de pouvoir rencontrer l'auteure cette année aux Imaginales et j'y ai littéralement acheté toute sa bibliographie. Après mon coup de cœur pour le premier tome du Livre de l'énigme il me fallait en effet absolument lire les autres livres de Nathalie Dau ! Le chaudron brisé est une plongée dans la mythologie celtique, une appropriation des mythes et légendes que l'on connait tous et que l'on redécouvre d'une façon nouvelle à travers l'écriture sublime de Nathalie Dau. Et oui, c'est un nouveau coup de cœur.

    J'aime beaucoup les contes, les légendes et les mythes et plus particulièrement la façon dont ils sont présentés au lecteur. Il y a toujours quelque chose de merveilleux et de fascinant, sans qu'on le questionne pour autant. De nombreuses choses nous échappent et nous font peur et pourtant les récits sont toujours étonnement proches de notre réalité et intemporels. Le chaudron brisé m'a fasciné en ce sens.

    Nathalie Dau nous propose une histoire qui traverse les âges et se veut être le véritable récit dont tous les mythes et légendes connus se sont inspirés. Un récit à deux temporalités que l'on prend par son début en même temps que l'on en découvre la fin et les conséquences de la faute de Kerridwen. J'ai adoré. Et pour autant, il m'est difficile d'en parler tant les personnages principaux sont divins et hors du temps et leurs actions mystiques et parfois abstraites. C'est définitivement un livre qui se vit, un livre dont on s’imprègne, tant par l'histoire que par la magnifique plume de l'auteure.

    Nathalie Dau est tellement poétique, sa plume est si riche et très imagée. Je pense que tout comme les multiples réincarnations que subissent les personnages, elle a du être un illustre barde dans une autre vie. Sa façon d'écrire a beau changer d'un chapitre à l'autre, tantôt à la première personne, externe ou omnisciente, la magie opère toujours et je suis définitivement amoureuse de sa plume.

    L'auteure est absolument passionnée par la culture celte et cela se ressent. Le chaudron brisé est un récit tellement puissant et riche ! J'ai vraiment été réceptive à sa magie et je ne peux que vous conseiller de vous y plonger à votre tour.

    https://bookshowl.blogspot.com/2018/09/le-chaudron-brise-nathalie-dau.html

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com