Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Michel Falardeau

Michel Falardeau

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « L'esprit du camp T.1 » de Michel Falardeau aux éditions Lounak

    Mistinguette M. sur L'esprit du camp T.1 de Michel Falardeau

    Cette bande dessinée québécoise m’a fait passer un bon moment de rigolade ! Falardeau va détourner tous les immanquables des colonies de vacances à la sauce catastrophe et dérision totale. Ajoutez un accent et des expressions québécois et vous avez le tableau. Les débuts d’Elodie au camp vont...
    Voir plus

    Cette bande dessinée québécoise m’a fait passer un bon moment de rigolade ! Falardeau va détourner tous les immanquables des colonies de vacances à la sauce catastrophe et dérision totale. Ajoutez un accent et des expressions québécois et vous avez le tableau. Les débuts d’Elodie au camp vont être assez compliqués mais, à la grande surprise de ses collègues, elle va pogné la twist et mater son petit groupe avec une méthode d’encadrement bien à elle. Spéciale dédicace d’ailleurs pour le petit groupe de gamines dont elle a la charge. Elles ne s’arrêtent jamais et m’ont vraiment fait tripper.

    Le déroulé de l’histoire n’apporte pas vraiment de grandes surprises. La dimension surnaturelle est un peu attendue mais cela ne m’a pas dérangée. Je me suis tellement amusée à le lire que finalement l’aspect enquête/mystère n’était pas très important pour moi.

    Les illustrations sont assez dynamiques et servent bien les dialogues et l’histoire. Les expressions des personnages sont parfois caricaturés pour servir la dimension délirante de la scène. Tout est très bien équilibré : pas d’overdose ni de caricatures trop poussées.

    La série est prévue en deux tomes (parfait !). Je vous la conseille vivement si vous voulez apprendre le québécois et vous marrer !

    https://lecturesdemistinguette.wordpress.com/2017/12/12/lesprit-du-camp-tome-1-falardeau-et-cab/

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Michel Falardeau

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com