Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mario Ramos

Mario Ramos
Mario Ramos est né à Bruxelles en 1958, d'une mère belge et d'un père portugais. Sa petite enfance est rythmée par des séjours chez sa grand-mère maternelle, à l'orée d'un bois, et des grandes vacances au Portugal. "Les premières histoires en images qui m'ont émerveillé sont les films de Charlot... Voir plus
Mario Ramos est né à Bruxelles en 1958, d'une mère belge et d'un père portugais. Sa petite enfance est rythmée par des séjours chez sa grand-mère maternelle, à l'orée d'un bois, et des grandes vacances au Portugal. "Les premières histoires en images qui m'ont émerveillé sont les films de Charlot et les albums de Tintin. Très tôt, je suis fasciné par tout ce qu'on peut transmettre par un petit dessin. Études supérieures de communication graphique. Je découvre les fabuleux dessins de Tomi Ungerer et de Saul Steinberg. On s'inscrit toujours dans une continuité, c'est bon de remonter aux sources. Je commence par réaliser de nombreuses affiches, des dessins de presse, et finalement des livres pour enfants qui deviennent mon activité principale. Avec un crayon et du papier, tout est possible. C'est magique!" Auteur engagé auprès des enfants et des professionnels, Mario Ramos a publié ses 33 albums chez Pastel. Ses loups, cochons, singes et autres personnages font rire et réfléchir les grands et les petits dans le monde entier. Mario Ramos nous a quittés le 16 décembre 2012.

Avis sur cet auteur (7)

  • add_box
    Couverture du livre « Le loup qui voulait être un mouton » de Mario Ramos aux éditions Ecole Des Loisirs

    Sophie Wag sur Le loup qui voulait être un mouton de Mario Ramos

    Un bel album assez doux qui raconte l'histoire d'un petit loup qui voudrait voler. Il se déguise en mouton car il a remarqué que certains moutons volent parfois accrochés aux serres d'un aigle. Voler est donc possible mais il y a un prix à payer et l'on est un peu inquiet de le retrouver dans le...
    Voir plus

    Un bel album assez doux qui raconte l'histoire d'un petit loup qui voudrait voler. Il se déguise en mouton car il a remarqué que certains moutons volent parfois accrochés aux serres d'un aigle. Voler est donc possible mais il y a un prix à payer et l'on est un peu inquiet de le retrouver dans le nid de l'aigle avec plein d'os de moutons... Heureusement petit loup est plein de ressources!

  • add_box
    Couverture du livre « Un monde de cochons : la totale » de Mario Ramos aux éditions Ecole Des Loisirs

    kadeline sur Un monde de cochons : la totale de Mario Ramos

    Un monde de cochons la totale regroupe deux histoires déjà publiées, une histoire terminée mais non colorisée et 1 dernière sous forme de carnet de notes pré-rédaction d’un album. C’est un très bel ouvrage qui ravira les fan de Mario Ramos. Du côté de l’histoire, on rencontre un enfant loup qui...
    Voir plus

    Un monde de cochons la totale regroupe deux histoires déjà publiées, une histoire terminée mais non colorisée et 1 dernière sous forme de carnet de notes pré-rédaction d’un album. C’est un très bel ouvrage qui ravira les fan de Mario Ramos. Du côté de l’histoire, on rencontre un enfant loup qui est seul dans une école complètement composée de cochons (élèves et enseignants). Cette différence ne va pas facilité son intégration et son acceptation, heureusement qu’il va finir par se faire un ami. Le fil conducteur va donc être l’amitié entre un loup et un cochon et il va être un prétexte pour abordés des thèmes importants avec douceur et humour comme savait si bien le faire l’auteur. N’hésitez pas à tenter que ce soit en album individuel ou avec ce format magnifique. Juste un point important : n’enlever pas la pastille, le choix de la couverture fait qu’en enlevant la pastille une partie de la couverture part aussi.

  • add_box
    Couverture du livre « Un monde de cochons » de Mario Ramos aux éditions Ecole Des Loisirs

    Nathalie Sibué sur Un monde de cochons de Mario Ramos

    Louis, le petit loup, rejoint la classe des petits cochons : il est observé du coin de l'oeil, on lui porte des jugements et on n'est pas sympa avec lui... Car il n'y a pas photo, un petit loup n'est pas un petit cochon et quand on n'est pas pareil, très vite on met à distance celui qui est...
    Voir plus

    Louis, le petit loup, rejoint la classe des petits cochons : il est observé du coin de l'oeil, on lui porte des jugements et on n'est pas sympa avec lui... Car il n'y a pas photo, un petit loup n'est pas un petit cochon et quand on n'est pas pareil, très vite on met à distance celui qui est différent.
    Pourtant, Fanfan, le petit cochon, va oser la différence au point de s'improviser "grand méchant loup" et proposer à Louis d'être "le petit cochon" en cours de récréation. Inverser les rôles pour changer de perspective et voir les choses avec le regard de l'autre, voilà le sérieux thème de ce joli livre.
    Il s'agit aussi de mettre en évidence une terrible chose : le harcèlement. Et quoi d'autre que l'amitié suggère de bonnes idées pour redonner joie et confiance à un ami en souffrance !
    Alors, l'amitié commencerait-elle par une partie de "grand méchant loup" ? Venez jouer... ou lire... avec nous !

  • add_box
    Couverture du livre « Mon ballon » de Mario Ramos aux éditions Ecole Des Loisirs

    Axelle GUILLAUME sur Mon ballon de Mario Ramos

    Marios Ramos nous fait suivre ici l'histoire du Petit Chaperon rouge en comptine : "Promenons-nous dans les bois..." à la découverte de tout un tas d'animaux tous plus rigolos les uns que les autres.
    Mais gare au loup !

    Marios Ramos nous fait suivre ici l'histoire du Petit Chaperon rouge en comptine : "Promenons-nous dans les bois..." à la découverte de tout un tas d'animaux tous plus rigolos les uns que les autres.
    Mais gare au loup !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com