Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marc Cerisuelo

Marc Cerisuelo
Marc Cerisuelo est professeur à l'université Paris-Est Marne-la-Vallée où il enseigne le cinéma et l'esthétique. Critique à La Quinzaine littéraire, il collabore régulièrement à Positif et à Critique. Théoricien du cinéma, il s'est intéressé aux liens entre littérature, philosophie et cinéma, à ... Voir plus
Marc Cerisuelo est professeur à l'université Paris-Est Marne-la-Vallée où il enseigne le cinéma et l'esthétique. Critique à La Quinzaine littéraire, il collabore régulièrement à Positif et à Critique. Théoricien du cinéma, il s'est intéressé aux liens entre littérature, philosophie et cinéma, à l'oeuvre de Jean-Luc Godard et, surtout, au cinéma américain. Avec Claire Debru, il a publié en 2013 chez Capricci Oh Brothers ! Sur la piste des frères Coen.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Oh brothers ! sur la piste des frères Coen » de Claire Debru et Marc Cerisuelo aux éditions Capricci

    GeorgesSmiley sur Oh brothers ! sur la piste des frères Coen de Claire Debru - Marc Cerisuelo

    Vous avez adoré (j’espère) Walter Sobchak et ses copains Dude et Donny dans The Big Lebowski, vous avez aimé la gentillesse et la perspicacité de Marge dans Fargo, vous avez chanté « I Am a Man of Constant Sorrow » avec George Clooney et les « Culs trempés » dans Oh Brothers et vos cheveux...
    Voir plus

    Vous avez adoré (j’espère) Walter Sobchak et ses copains Dude et Donny dans The Big Lebowski, vous avez aimé la gentillesse et la perspicacité de Marge dans Fargo, vous avez chanté « I Am a Man of Constant Sorrow » avec George Clooney et les « Culs trempés » dans Oh Brothers et vos cheveux (j’espère qu’il vous en reste) se sont dressés en suivant les méfaits de Javier Bardem dans No Country for Old Men. Vous êtes familiers de l’univers tellement original des « frères Coen ».
    Cet ouvrage vous permettra d’approfondir votre connaissance de leurs dix-neuf films et de découvrir les idées et les thèmes qui vous avaient peut-être échappé. Il vous incitera à découvrir les films que vous avez raté et vous permettra de briller en société.
    Moi, il me donne une furieuse envie de revoir mon préféré. Je vous laisse. Le temps d’enfiler mon vieux tee-shirt arborant « Make it Zero, Dude ! » juste sous la trogne de Walter Sobchak, je m’en vais revoir ce condensé de répliques cultes : « on ne plaisante avec Jésus » … « il a pissé sur ton tapis », etc…
    Allez, bon film !

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com