Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jean Reno

Jean Reno
Icône du cinéma français et international, acteur inoubliable dans Le Grand Bleu, Léon ou encore Nikita, Jean Reno signe ici son premier roman. De nombreux éditeurs étrangers ont déjà acquis les droits de traduction d'Emma.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Emma » de Jean Reno aux éditions Xo

    Mimosa sur Emma de Jean Reno

    J'avoue avoir été dubitative lorsque j'ai vu le nom de Jean Reno même si dans les remerciements il reconnaît avoir été "aidé".Tous les ingrédients sont présents:espionnage,pouvoir extraordinaire(l'héroïne masseuse est une coupeuse de feu),amour et sexe , désert,l'exotisme,l'argent et le luxe,la...
    Voir plus

    J'avoue avoir été dubitative lorsque j'ai vu le nom de Jean Reno même si dans les remerciements il reconnaît avoir été "aidé".Tous les ingrédients sont présents:espionnage,pouvoir extraordinaire(l'héroïne masseuse est une coupeuse de feu),amour et sexe , désert,l'exotisme,l'argent et le luxe,la place de la femme.Donc,cela se lit aisément sans déplaisir.MAIS..?!.la fin laisse entendre qu'Emma vivra d'autres aventures.

  • add_box
    Couverture du livre « Emma » de Jean Reno aux éditions Xo

    Spitfire89 sur Emma de Jean Reno

    Emma 28 ans travaille comme masseuse dans un centre de thalasso en Bretagne, avec ses mains de fée elle gagne le droit d'être envoyée au sultanat d'Oman afin de former les équipes dans un établissement luxueux de bien-être, tenu par le fils d’un ministre. Elle ignore qu'elle va être au coeur...
    Voir plus

    Emma 28 ans travaille comme masseuse dans un centre de thalasso en Bretagne, avec ses mains de fée elle gagne le droit d'être envoyée au sultanat d'Oman afin de former les équipes dans un établissement luxueux de bien-être, tenu par le fils d’un ministre. Elle ignore qu'elle va être au coeur d'une affaire d'état, pour sauver sa vie, elle va devoir faire preuve de courage et de férocité.

    Je connais Jean Reno l'acteur mais je le découvre ici comme écrivain avec ce premier roman, il nous entraine dans une intrigue d'espionnage, une très jolie découverte, l'écriture est fluide, l'héroïne est attachante, de l'action, du suspense, de la tension. On est tenu en haleine. Un passionnant récit d'amour, sans temps mort, difficile de le lâcher car haletant.

    " La route défile, hypnotique. Sous ses doigts, le volant frémit. Elle hésite à lancer CocoRosie, son CD du moment, mais Jeanne, sa mère, somnole à ses côtés. Elle a presque rattrapé le camion. Derrière lui, une vieille Citroën bringuebale, aspirée dans son sillage. Le routier va trop vite pour son 90 affiché. Au moins à 110. Emma met son clignotant pour doubler.
    Tout se passe simultanément, dans un chaos au ralenti.
    La Citroën qui déboite, l'éclat éblouissant d'un rayon de soleil, le pied qui dérape sur la pédale de frein, le cri de sa mère, un choc, le cri qui n'en finit pas, la glissade juste avant de basculer.
    Un, deux, trois tonneaux ! chante une voix dans sa tête."

Bibliographie de Jean Reno (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Jean Reno

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !