Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jane Rogers

Jane Rogers

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le testament de Jessie Lamb » de Jane Rogers aux éditions Gallimard

    aurelie bailleul sur Le testament de Jessie Lamb de Jane Rogers

    Quelle belle surprise que cette dystopie ! J'en lis très peu, de peur de toujours tomber sur le même schéma narratif avec toujours à la clef la même héroïne hyper courageuse et la même romance vu à l'avance. Mais ici, point de tout cela ! J'ai été totalement séduite par cet univers sombre et...
    Voir plus

    Quelle belle surprise que cette dystopie ! J'en lis très peu, de peur de toujours tomber sur le même schéma narratif avec toujours à la clef la même héroïne hyper courageuse et la même romance vu à l'avance. Mais ici, point de tout cela ! J'ai été totalement séduite par cet univers sombre et fataliste où on sent que la fin de l'humanité est proche puisque plus aucun bébé ne parvient à naître. L'humanité va donc s'éteindre sauf si les scientifiques trouvent une solution. Et ils feront tout ce qu'ils peuvent pour la trouver cette solution ! On peut les comprendre, c'est humain de vouloir empêcher de voir la civilisation disparaître, on tenterait tous d'agir, on ne resterait pas les bras croisés. Et via Jessie, on voit une facette de ce thème plus calme et posé. A l'image de Jessie finalement.On entre de suite dans le vif du sujet avec une héroïne qui a été séquestrée par quelqu'un de son entourage très proche et qui souhaite qu'elle renonce à son projet. Quel projet ? Pourquoi l'enfermer ? C'est ce que Jessie va nous faire découvrir en revenant dans le passé pour nous donner toutes les clefs de sa séquestration et surtout de son choix fatal et dramatique, mais qui lui tient à coeur.

    Voilà une belle surprise qui m'aura conquise, offrant une vision nouvelle de la dystopie ! A lire !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !