Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Gwenaelle Boulet

Gwenaelle Boulet
Gwénaëlle Boulet est auteur d'albums pour la jeunesse, notamment Ma première Bible ou Raconte-moi Jésus, aux éditions Bayard. Elle a été rédactrice en chef de Filotéo et aujourd'hui du magazine Astrapi chez Bayard Presse.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Les grandes grandes vacances T.2 ; le secret » de Gwenaelle Boulet aux éditions Bd Kids

    Marie HECKMANN sur Les grandes grandes vacances T.2 ; le secret de Gwenaelle Boulet

    J'ai adoré retrouver les personnages du 1er tome de cette BD dédiée aux enfants.
    Colette et son frère vont devoir affronter 2 évènements difficiles en ces temps très compliqués : l'exode et l'installation des Allemands en zone occupée. Mais nos 2 héros sont pleins d'idées et d'imagination et de...
    Voir plus

    J'ai adoré retrouver les personnages du 1er tome de cette BD dédiée aux enfants.
    Colette et son frère vont devoir affronter 2 évènements difficiles en ces temps très compliqués : l'exode et l'installation des Allemands en zone occupée. Mais nos 2 héros sont pleins d'idées et d'imagination et de ressources.
    Les illustrations sont toujours aussi jolies et Gadoue est toujours là!
    L'histoire est toujours aussi bien racontée : tout en étant pleines d'informations véridiques, cela n'est jamais lourd et les enfants peuvent très bien s'y retrouver. J'ai hâte de pouvoir lire le 3è tome

  • add_box
    Couverture du livre « Les grandes grandes vacances T.1 ; drôle de guerre » de Gwenaelle Boulet aux éditions Bd Kids

    Marie HECKMANN sur Les grandes grandes vacances T.1 ; drôle de guerre de Gwenaelle Boulet

    Ernest et Colette arrivent chez leur grand parents en septembre 1939. La guerre est déclarée juste après leur arrivée. Leur père est mobilisé et leur mère, souffrant de tuberculose, doit partir au sanatorium. Les enfants, vont rester à la campagne pour faire leur rentrée scolaire, mais les...
    Voir plus

    Ernest et Colette arrivent chez leur grand parents en septembre 1939. La guerre est déclarée juste après leur arrivée. Leur père est mobilisé et leur mère, souffrant de tuberculose, doit partir au sanatorium. Les enfants, vont rester à la campagne pour faire leur rentrée scolaire, mais les évènements s'enchaînent et finalement, ils vont y rester pendant toute la guerre. Ce premier tome, raconte la première année d'Ernest et Colette à Grangeville, entre leurs grands-parents, leurs nouveaux camarades de classe, l'inquiétude d'être séparés de leurs parents : une nouvelle vie, pleine de surprises et de découvertes, dans un contexte historique bouleversant.
    Ce 1er tome évoque plus les relations de ces 2 enfants avec leurs pairs dans ce contexte de haine de l'autre, de méfiance.. Il pose les bases pour les livres suivants.
    J'ai adhéré de suite à l'histoire, aux dessins qui accompagnent parfaitement les textes.
    A la fin de la BD, on retrouve un fichier expliquant aux enfants la guerre, les raisons de celle ci avec des mots simples. Un album vraiment tres bien qui donne envie d acheter la suite.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !