Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Un SF avec des super héros réussi, de belles planches au tonalité différentes en fonctions des chapitres. Action, thème social et scientifique. Clonage, Transfert de mémoire, Pouvoirs. Un chapitre correspond à un ambassadeur. En fonction des ambassadeurs on peu avoir un fond sérieux à un autre plus déjanté.
Lutte des classes, politique et économie.
Une claque. Ni plus. Ni moins. Je me suis lancé dans cette lecture sans savoir de quoi ça parlait, uniquement sur les retours positifs sans spoile de nombreux d'entre vous, dont @une_geek_de_plus qui l'a parfaitement bien vendu.
Et à mon tour, je ne veux pas trop en dire. L'histoire est certes simple mais écrite de telle façon qu'il est impossible de décrocher du livre. On est scotché et embarqué dans une course contre la montre qui fait de ce comics un véritable page turner.
Visuellement, c'est magnifiquement violent. Une lecture à réserver à un public averti (comme indiqué en dernière de couverture).
L'action en nombre arrive tout de même à laisser une place à l'émotion.
Ce comics est l'exemple qui prouve qu'il n'y a pas besoin de grand discours ni de nombreuses pages pour être un chef d'oeuvre.
Grant Morrison nous propose un récit d'anticipation choc !
Jetant un regard critique sur la condition animale, l'auteur nous dépeint le terrible destin de 3 animaux devenus des objets de laboratoires. Grâce à une intervention salvatrice ces cyborgs répondant au nom de Nou3 vont pouvoir essayer de retrouver leur liberté.
Ce récit m'aura pris aux tripes. J'ai été touché et ému par la condition de ces pauvres bêtes mais aussi énervé et rancunier des actes de ces humains.
Mais si l'auteur joue la carte de l'émotion à travers la traque intense et violente qu'il nous propose il ne nous laissera que peu de temps pour nous apitoyer sur notre sort tant le récit est rythmé.
Graphiquement j'ai tout adoré dans le travail de Quitely. Son trait réaliste est très agréable, ses couleurs sont immersives mais c'est surtout sa mise en page qui est incroyable et qui exacerbe la violence du récit.
En bref après les seigneurs de Bagdad voilà une nouvelle bonne pioche parmi la collection Urban Nomad. Une œuvre qui vous marquera à coup sur !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !