Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dan Slott

Dan Slott
Dan Slott est un scénariste de comics américain. Il a commencé dans les comics en 1991 avec Mighty Mouse #10 pour Marvel Comics. Il réalisa ensuite une grand nombre d'histoires pour l'anthologie Marvel Comics Presents et quelques autres travaux pour Marvel. Il a aussi travaillé chez DC Comics sur... Voir plus
Dan Slott est un scénariste de comics américain. Il a commencé dans les comics en 1991 avec Mighty Mouse #10 pour Marvel Comics. Il réalisa ensuite une grand nombre d'histoires pour l'anthologie Marvel Comics Presents et quelques autres travaux pour Marvel. Il a aussi travaillé chez DC Comics sur nombre d'adaptations de dessins animés avant de se faire remarquer en 2003 sur Arkham Asylum: Living Hell, une mini-série de 6 épisodes mettant en scène une plongée assez noire et gothique dans les entrailles du célèbre asile de Gotham City illustrée par Ryan Sook. Il est devenu célèbre depuis qu'il a relancé en 2004 She-Hulk pour Marvel. Il a aussi scénarisé une mini-série Spider-Man/Human Torch très drôle. Il a également livré la mini-série consacrée aux Great Lakes Avengers, toujours réussie dans le registre humoristique et assez émouvante. Il travaille en 2005 sur le retour de la série She-Hulk, ainsi qu'une série The Thing, qui semble plus orientée vers l'action.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les patients d'Arkham » de Dan Slott et Ryan Sook aux éditions Urban Comics

    Linstantbd sur Les patients d'Arkham de Dan Slott - Ryan Sook

    L'asile d'Arkham est un lieu majeur des aventures de chevalier masqué. Un lieu où se croisent les plus grands des méchants mais aussi le plus fou... Cet album qui se présente sous la forme d'un huis clos va nous faire découvrir l'envers du décor de l'hôpital psychiatrique le plus connu des...
    Voir plus

    L'asile d'Arkham est un lieu majeur des aventures de chevalier masqué. Un lieu où se croisent les plus grands des méchants mais aussi le plus fou... Cet album qui se présente sous la forme d'un huis clos va nous faire découvrir l'envers du décor de l'hôpital psychiatrique le plus connu des comics.
    Dans une ambiance horrifique (en grande dut au dessin et à l'encrage old school réussi) nous allons être amenés à rencontrer de nouveaux personnages tout en y croisant des têtes bien connues et finalement n'apercevoir que très peu le Batman. C'est intrigant, haletant et un poil anxiogène et ça j'ai adoré !

    Petit point noir pour ma part le côté côté mystique et surnaturel qui m'a fait décrocher... je m'en serai bien passé.

    En bref ce comic est un œuvre qui s'éloigne un peu des chemins habituels mais nous ouvre des portes normalement closes... folie, angoisses et huis clos voilà ce qui vous attend avec les patients d'Arkham.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !