Les patients d'Arkham

Couverture du livre « Les patients d'Arkham » de Dan Slott et Ryan Sook aux éditions Urban Comics

Après avoir plaidé la folie pour échapper aux accusations d'escroquerie financière, Warren White, surnommé « le Requin Blanc », est condamné à purger sa peine entre les murs capitonnés de l'Asile d'Arkham. Alors qu'il fait ses premiers pas dans les couloirs de l'institut, White commence à comprendre la signification du sourire de ce juge malicieux qui accepta trop facilement son alibi de troubles mentaux. Que faire lorsque vos compagnons de cellule se nomment Killer Croc, Poison Ivy ou Humpty Dumpty ? Entrer dans les petits papiers de l'ex-procureur Dent, alias Double-Face ? Et si la seule façon de sortir vivant d'Arkham était de sombrer réellement dans la folie ? (contient les épisodes US Arkham Asylum: Living Hell #1-6).

• L'asile d'Arkham est un lieu majeur des aventures de chevalier masqué. Un lieu où se croisent les plus grands des méchants mais aussi le plus fou... Cet album qui se présente sous la forme d'un huis clos va nous faire découvrir l'envers du décor de l'hôpital psychiatrique le plus connu des...

L'asile d'Arkham est un lieu majeur des aventures de chevalier masqué. Un lieu où se croisent les plus grands des méchants mais aussi le plus fou... Cet album qui se présente sous la forme d'un huis clos va nous faire découvrir l'envers du décor de l'hôpital psychiatrique le plus connu des comics.
    Dans une ambiance horrifique (en grande dut au dessin et à l'encrage old school réussi) nous allons être amenés à rencontrer de nouveaux personnages tout en y croisant des têtes bien connues et finalement n'apercevoir que très peu le Batman. C'est intrigant, haletant et un poil anxiogène et ça j'ai adoré !

Petit point noir pour ma part le côté côté mystique et surnaturel qui m'a fait décrocher... je m'en serai bien passé.

En bref ce comic est un œuvre qui s'éloigne un peu des chemins habituels mais nous ouvre des portes normalement closes... folie, angoisses et huis clos voilà ce qui vous attend avec les patients d'Arkham.