Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chris Brookmyre

Chris Brookmyre

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « THE CUT » de Chris Brookmyre aux éditions Abacus

    The bookish Cat sur THE CUT de Chris Brookmyre

    « Coupez! » de Chris Brookmyre porte bien son nom. C’est un titre à double tranchant pour ce roman policier qui se déroule dans le monde du cinéma gore où les fausses gorges tranchées dégoulinent de sang.
    Maquilleuse et spécialiste des effets spéciaux dans les années 90, Millicent va passer 25...
    Voir plus

    « Coupez! » de Chris Brookmyre porte bien son nom. C’est un titre à double tranchant pour ce roman policier qui se déroule dans le monde du cinéma gore où les fausses gorges tranchées dégoulinent de sang.
    Maquilleuse et spécialiste des effets spéciaux dans les années 90, Millicent va passer 25 ans en prison pour un crime qu’elle n’a pas commis. A sa sortie, il lui faudra se réaclimater à un monde transformé et lutter pour découvrir la vérité.
    Un jeune homme, qui lui aussi peine à trouver ses marques dans la société, va se retrouver mêler à l’histoire et l’aider dans sa quête. Jerry, est un étudiant écossais, mal dans sa peau, paralysé par le syndrome de l’imposteur et qui essaie de s’extraire de son passé.
    La différence d’âge entre les deux protagonistes est originale et improbable, et au final fonctionne très bien. Jerry et Millicent vont se découvrir et s’apprivoiser à coup de piques ironiques et de références cinématographiques. Embarqués dans une dangereuse aventure qui les mène de l’Ecosse à Paris et jusqu’en Italie, ils vont risquer leurs vies pour dénouer les fils du passé. Le rythme est rapide, l’histoire bien ficelée et le suspense nous tient en haleine. Alors que je ne suis pas fan de romans policiers, j’ai pris un réel plaisir à lire celui-ci. Une très belle découverte.

  • add_box
    Couverture du livre « L'ange déchu » de Chris Brookmyre aux éditions Metailie

    Cotentine sur L'ange déchu de Chris Brookmyre

    Après le décès de Max Temple, professeur de psychologie, reconnu pour ses théories complotistes, sa femme Célia, ancienne actrice, réunit ses enfants dans leurs villas au Portugal, pour un dernier hommage à leur père Certains n'y étaient pas retournés depuis la tragédie de 2002. Amanda, nounou...
    Voir plus

    Après le décès de Max Temple, professeur de psychologie, reconnu pour ses théories complotistes, sa femme Célia, ancienne actrice, réunit ses enfants dans leurs villas au Portugal, pour un dernier hommage à leur père Certains n'y étaient pas retournés depuis la tragédie de 2002. Amanda, nounou du fils des voisins, étudiante en journalisme, découvre une famille pas si soudée que Célia voudrait le croire et le faire croire, des secrets se dévoilent et des caractères se découvrent...
    Ce roman, bien construit, au cours duquel deux périodes alternent 2002 et 2018,est un très bon thriller , bien construit, avec une ambiance anxyogène, Il se lit facilement , malgré les sujets graves abordés et se termine par un dénouement auquel on ne s'attend pas...

  • add_box
    Couverture du livre « Les ombres de la toile » de Chris Brookmyre aux éditions Points

    lise lise sur Les ombres de la toile de Chris Brookmyre

    Zodiac, un hacker tout juste apparu sur la toile, contraint le pirate informatique Buzzkill à orchestrer un vol industriel en le menaçant de révéler sa véritable identité. A son tour, Buzzkill fait pression sur le journaliste Jack Parlabane afin d’obtenir l’aide nécessaire au succès de ce...
    Voir plus

    Zodiac, un hacker tout juste apparu sur la toile, contraint le pirate informatique Buzzkill à orchestrer un vol industriel en le menaçant de révéler sa véritable identité. A son tour, Buzzkill fait pression sur le journaliste Jack Parlabane afin d’obtenir l’aide nécessaire au succès de ce vol.
    Histoire de chantage et de piratage informatique de haut niveau, Les ombres de la toile est une course poursuite réussie où des personnages au passé trouble s’affrontent en ligne comme dans la vie réelle. Un récit bien mené où le quotidien et le numérique s’inscrivent parfois en décalage complet, se rencontrent aussi et clashent. Des portraits singuliers d’individus un peu troubles, ni tout à fait bons ni tout à fait mauvais, prêts à franchir certaines limites. C’est musclé, le suspense est maintenu jusqu’à la fin du livre et on le lit avec avidité. Chouette découverte.

Récemment sur lecteurs.com