Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Brigitte Luciani

Brigitte Luciani

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « La famille Blaireau-Renard T.3 ; vivre ensemble ! » de Eve Tharlet et Brigitte Luciani aux éditions Dargaud

    Pilly sur La famille Blaireau-Renard T.3 ; vivre ensemble ! de Eve Tharlet - Brigitte Luciani

    Voilà une bien belle bande dessinée, que ce soit au niveau du graphisme que je trouve très doux, que des thèmes abordés.

    La famille Blaireau-Renard, j'en avais entendu parler quand je faisais du covoiturage, avec une formatrice dans les métiers du social. A la base, c'est l'histoire d'une...
    Voir plus

    Voilà une bien belle bande dessinée, que ce soit au niveau du graphisme que je trouve très doux, que des thèmes abordés.

    La famille Blaireau-Renard, j'en avais entendu parler quand je faisais du covoiturage, avec une formatrice dans les métiers du social. A la base, c'est l'histoire d'une famille recomposée : les blaireaux et les renards, et j'imagine que plein de sujets peuvent alors être abordés.

    Ici, nous parlons de vivre ensemble, une notion bien à la mode, mais aussi nécessaire : Comment faire pour vivre ensemble de la meilleure des façons ?
    Pour y répondre, l'ouvrage est divisé en quatre parties : la liberté, l'égalité, la fraternité, comment se mettre d'accord.
    Et après chaque petite histoire, il y a une explication de la notion abordée.

    J'ai trouvé l'ensemble vraiment bien fait et instructif, le genre d'ouvrage qui permet d'introduire de belles discussions avec des enfants.

  • add_box
    Couverture du livre « L'espace d'un soir » de Colonel Moutarde et Brigitte Luciani aux éditions Delcourt

    Christine GAZO sur L'espace d'un soir de Colonel Moutarde - Brigitte Luciani

    Un immeuble, 4 étages, une soirée. Chaque bande de la planche représente un étage et sur une page, on sait ce qui se passe simultanément à chaque niveau ! Une crémaillère au 3ème, une famille au second qui laisse ses enfants dormir pour assister à la fête. Deux hommes qui fomentent un mauvais...
    Voir plus

    Un immeuble, 4 étages, une soirée. Chaque bande de la planche représente un étage et sur une page, on sait ce qui se passe simultanément à chaque niveau ! Une crémaillère au 3ème, une famille au second qui laisse ses enfants dormir pour assister à la fête. Deux hommes qui fomentent un mauvais coup au 4e... La construction est vraiment originale et dynamique ! Très sympa !!

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !