En attendant le verdict du 14 juin, découvrez ces nouveaux talents du 9e art !
Voilà une bien belle bande dessinée, que ce soit au niveau du graphisme que je trouve très doux, que des thèmes abordés.
La famille Blaireau-Renard, j'en avais entendu parler quand je faisais du covoiturage, avec une formatrice dans les métiers du social. A la base, c'est l'histoire d'une famille recomposée : les blaireaux et les renards, et j'imagine que plein de sujets peuvent alors être abordés.
Ici, nous parlons de vivre ensemble, une notion bien à la mode, mais aussi nécessaire : Comment faire pour vivre ensemble de la meilleure des façons ?
Pour y répondre, l'ouvrage est divisé en quatre parties : la liberté, l'égalité, la fraternité, comment se mettre d'accord.
Et après chaque petite histoire, il y a une explication de la notion abordée.
J'ai trouvé l'ensemble vraiment bien fait et instructif, le genre d'ouvrage qui permet d'introduire de belles discussions avec des enfants.
Un immeuble, 4 étages, une soirée. Chaque bande de la planche représente un étage et sur une page, on sait ce qui se passe simultanément à chaque niveau ! Une crémaillère au 3ème, une famille au second qui laisse ses enfants dormir pour assister à la fête. Deux hommes qui fomentent un mauvais coup au 4e... La construction est vraiment originale et dynamique ! Très sympa !!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
En attendant le verdict du 14 juin, découvrez ces nouveaux talents du 9e art !
Rendez-vous le jeudi 1er juin à 18h en direct sur "Un endroit où aller" et notre page Facebook
Juillet 1893, Aigues-Mortes : un massacre longtemps passé sous silence
Une superbe BD qui questionne les thèmes de l'identité et de la transmission d'une culture