Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ariel Zweig

Ariel Zweig

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « L'adieu à l'ancien monde ; 12 manifestes pour un nouveau monde » de Ariel Zweig aux éditions Carnets Nord

    Bouquinovore sur L'adieu à l'ancien monde ; 12 manifestes pour un nouveau monde de Ariel Zweig

    La lecture de ce manifeste pour un nouveau monde plus humain m’a surpris par son ton. Je m’attendais à un texte en soit plus « économique » mais comme le titre l’indique (démontrant que c’est moi qui ai lu de travers) il s’agit d’un manifeste, soit une déclaration, il ne s’agit pas de démontrer...
    Voir plus

    La lecture de ce manifeste pour un nouveau monde plus humain m’a surpris par son ton. Je m’attendais à un texte en soit plus « économique » mais comme le titre l’indique (démontrant que c’est moi qui ai lu de travers) il s’agit d’un manifeste, soit une déclaration, il ne s’agit pas de démontrer que notre monde est inhumain, mais bien de dénoncer l’inhumanité de notre société gangrénée par l’argent.

    Moi qui m’attendais à des théories économiques pour démontrer la dangerosité de l’argent comme pouvoir du tout, je me suis retrouvé avec un pamphlet d’une force incroyable qui donne envie de changer ce monde où nous vivons et ou grandiront nos enfants. Sans nul doute une très belle lecture pleine d’espoir pour un futur meilleur loin du consumérisme actuel.

    Mais ce manifeste ne fait pas que dénoncer, mais offre une vision de futur, une révolution dans la manière de penser en renforçant et créant des liens de communauté à des échelles plus petite, telle qu’a l’échelle locale.

    200 pages qui se lisent d’une traite tellement le texte est fort en émotion, en espoir d’un monde meilleur ou le monde deviendrait plus juste, plus humain.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Ariel Zweig

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !