Aranda Julien

Aranda Julien

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (5)

  • Couverture du livre « Le jour où maman m'a présenté Shakespeare » de Aranda Julien aux éditions Eyrolles

    jujuramp sur Le jour où maman m'a présenté Shakespeare de Aranda Julien

    Quel joyeux tintamarre que ce livre !

    Le narrateur, âgé d'une dizaine d'années, conte de ses yeux d'enfant son quotidien avec sa maman, actrice méconnue qui brûle de son amour pour les planches …

    Il vit avec sa passionnée de maman qui l'élève tant bien que mal, aidée par les membres de sa...
    Voir plus

    Quel joyeux tintamarre que ce livre !

    Le narrateur, âgé d'une dizaine d'années, conte de ses yeux d'enfant son quotidien avec sa maman, actrice méconnue qui brûle de son amour pour les planches …

    Il vit avec sa passionnée de maman qui l'élève tant bien que mal, aidée par les membres de sa troupe de théâtre, tous plus touchants les uns que les autres et une amie, caissière de supermarché, au bord du gouffre.
    J'ai passé un moment délicieux à la lecture déboire de cette petite famille.

    Le récit est terriblement émouvant, plein de jolis jeux de mots nés de la compréhension déformée du jeune narrateur qui ne comprend pas toujours très bien le monde qui l'entoure.

    Ce qui ressort de ce joyeux bordel, c'est un regard tendre sur une société qui ne l'est pas vraiment avec ceux qui souhaitent prendre des chemins de traverse.

    Une belle fable où tout est bien qui finit bien, à lire avec les yeux de l'enfance et le coeur d'un adulte repenti.
    Julien Aranda est très fort pour éblouir son lecteur en offrant à lire les émotions d'un enfant. J'imagine que pour être aussi doué dans son écriture, il a lui même au moins 12 ans et demi.
    Il ne faut pas, malgré tout, se méprendre sur le ton enfantin de ce livre car il cache des trésors de poésie, d'humanité. Il donne envie de vivre ensemble. Avec nos différences. Avec nos ressemblances. Une leçon de bienveillance.

    Un livre qui fait du bien donc.

    Applaudissements.

    Standing ovation.

    Rideau !

  • Couverture du livre « Le sourire du clair de lune » de Aranda Julien aux éditions Terra Nova

    marie heckmann sur Le sourire du clair de lune de Aranda Julien

    Le Spitch?
    Pour devenir celui qu’il a toujours rêvé d’être et sortir de sa condition modeste, Paul Vertune est prêt à tout. Le jour où il rencontre un soldat nazi dans la clairière d’une forêt bretonne, sa vie bascule. Paul part à la découverte du vaste monde, réalisant ainsi son rêve d’enfant....
    Voir plus

    Le Spitch?
    Pour devenir celui qu’il a toujours rêvé d’être et sortir de sa condition modeste, Paul Vertune est prêt à tout. Le jour où il rencontre un soldat nazi dans la clairière d’une forêt bretonne, sa vie bascule. Paul part à la découverte du vaste monde, réalisant ainsi son rêve d’enfant. Sans jamais se départir de sa joie de vivre et animé par une confiance infinie en l’Homme, Paul affronte les obstacles pour suivre son destin. Osera-t-il alors avouer ses sentiments à la belle Mathilde qu’il aime secrètement depuis toujours ? Respectera t-il la promesse faite à cet officier allemand qui a changé sa vie ?
    Mon avis?
    J'ai découvert Julien Aranda avec son livre "Le jour où Maman m'a présenté Shakespeare" (q j'ai adoré ++++) et il m'a gentiment proposé cette lecture.
    On suit le parcours de Paul, un homme gentil, bon, altruiste, généreux et courageux de sa naissance à sa mort au rythme des nombreux rebondissements qui jalonnent cette lecture agréable. J'ai été embarqué dans cette aventure à travers le monde,à travers ses rêves, …
    L'Amour est en filigranes dans ce livre: amour aux siens, à la vie, à ses passions, à la transmission, à la générosité.
    Elle m'a touché car ce livre regorge d'espoirs, d'optimisme et de joie de vivre, de moments simples ou exceptionnels mais beaux où le sourire ou les larmes sont attirés....
    Pour avoir lu son 2è roman en 1er, j'ai pu voir la progression dans la maitrise de son écriture, une évolution positive, une plume encore plus précise, plus juste dans "Le jour où Maman m'a présenté Shakespeare". C'est pourquoi même si j'ai dévoré et ai été emballée par ce roman, j'e suis un peu restée sur ma faim, car je le sais maintenant capable d'encore plus!!! J'ai hâte de lire son 3è roman.....

  • Couverture du livre « Le jour où maman m'a présenté Shakespeare » de Aranda Julien aux éditions Eyrolles

    Fanfan La Tulipe sur Le jour où maman m'a présenté Shakespeare de Aranda Julien

    "Le jour où Maman m'a présenté Shakespeare" de Julien Aranda se lit très vite et est très agréable à lire. C'est l'histoire d'un enfant de 10 ans (on ne connait pas son prénom), dont la mère, comédienne, poursuit son rêve de monter sur les planches, même quand elle ne peut plus payer son...
    Voir plus

    "Le jour où Maman m'a présenté Shakespeare" de Julien Aranda se lit très vite et est très agréable à lire. C'est l'histoire d'un enfant de 10 ans (on ne connait pas son prénom), dont la mère, comédienne, poursuit son rêve de monter sur les planches, même quand elle ne peut plus payer son loyer... C'est beau, triste et frais à la fois. Des personnages haut en couleur, un humour tout en douceur, une critique fine de la société. A découvrir!

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !