Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Alexandre Bordzakian

Alexandre Bordzakian

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La source d'éternité » de Alexandre Bordzakian aux éditions Fantasy Editions

    Sandrine Fernandez sur La source d'éternité de Alexandre Bordzakian

    Souvent humilié par un père autoritaire, le prince Adréïn aime échapper au protocole de la cour en parcourant les ruelles du bourg, déguisé en simple paysan. Lors d'une de ces virées nocturnes, il tombe sous le charme d'Elde, une belle nomade Natish. Mais la vie derrière les murs du château, la...
    Voir plus

    Souvent humilié par un père autoritaire, le prince Adréïn aime échapper au protocole de la cour en parcourant les ruelles du bourg, déguisé en simple paysan. Lors d'une de ces virées nocturnes, il tombe sous le charme d'Elde, une belle nomade Natish. Mais la vie derrière les murs du château, la vie est pleine de dangers. Démasqué, Adréïn tombe dans une embuscade au cours de laquelle Elde est tuée. Refusant la fatalité, le prince, sur un coup de tête, vole un aéronef et part pour la source d'éternité d'où il pourra rapporter le remède qui ramènera sa bien-aimée à la vie. Fou de colère et d'inquiétude, le roi Terréhon missionne Ezekel en territoire ennemi pour chercher son fils. Ce fils adoptif de l'empereur Garakine était en ambassade à Analon pour y négocier un traité de paix. On lui promet une signature sans conditions s'il ramène Adréïn sain et sauf. Fort de son expérience de guerrier, celui qu'on surnomme le Spectre, se lance à la poursuite du jeune fuyard, sans savoir que l'adolescent récalcitrant sera le moindre de ses soucis. En se rendant en territoire sylve, il a surtout rendez-vous avec son passé...

    Si l'écriture est belle et travaillée, on ne peut se départir à la lecture de cette ''source d'Éternité, d'un sentiment de déjà lu. Une quête initiatique menée par deux héros aux personnalités opposée dans un monde hostile où les humains cohabitent difficilement avec différentes peuplades mi-humaines, mianimales, des forces obscures à combattre et au final un retour au bercail, plus riches de sagesse et d'expériences. Est-ce du à la jeunesse d'Adréïn, mais le récit peine à convaincre un public plus âgé. On a du mal à se passionner pour le parcours de ce jeune prince irréfléchi qui tombe amoureux un peu rapidement et les aventures qu'il partage avec son compagnon forcé ne sont malheureusement pas très originales. Un moment de lecture plaisant dans l'ensemble mais qui ne révolutionne pas le genre.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !