Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Alexandra Rivault

Alexandra Rivault

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Collisions » de Alexandra Rivault aux éditions La Remanence

    Geneviève Munier sur Collisions de Alexandra Rivault

    "Sortir de sa zone de confort", voilà une nouvelle expression que j’ai du mal à utiliser. C’est pourtant bien ce que je viens de faire en lisant "Collisions" d’Alexandra Rivault. Et le lire après un ouvrage qui fut un véritable coup de foudre n’était pas forcément évident.

    Les quelques...
    Voir plus

    "Sortir de sa zone de confort", voilà une nouvelle expression que j’ai du mal à utiliser. C’est pourtant bien ce que je viens de faire en lisant "Collisions" d’Alexandra Rivault. Et le lire après un ouvrage qui fut un véritable coup de foudre n’était pas forcément évident.

    Les quelques premières pages passées, ce fut pourtant une surprise. Le début fut un peu long qui racontait la vie d’Anne-Marie Archaud, femme au foyer. En apparence… jolie famille, belle maison. Monsieur travaille dur, Madame s’occupe de l’intérieur, les enfants font de belles études et commencent à prendre leur envol. Un peu cliché tout ça, non ? Et une écriture lisse, sans aspérité, presque scolaire. Puis arrive Aziz… lui vit dans un HLM de banlieue, un frère en prison, le père décédé jeune, un petit frère brillant en classe, un peu cliché aussi tout ça, non ? Et enfin Nick, la quarantaine, "Plutôt propre sur lui, il s’entretenait par une hygiène alimentaire correcte et un peu de sport." tueur à gages…

    Trois personnages, trois vies complètement différentes. Encore une fois la littérature fait des miracles qui permet à ces parallèles de se rencontrer. Et si j’avais plus ou moins subodoré que des liens pouvaient les unir, j’étais loin d’imaginer à quel point. Le suspens grandit de page en page et petit à petit tout s’éclaire, ou plutôt… se noircit. La violence est latente puis se précise pour finir en apothéose. Il me semble, cependant, que les véritables amateurs de thrillers, ce que je ne suis pas, trouveront peut-être un manque de force dans l’écriture. Celle-ci reste trop apurée. Sa simplicité n’est pas en cause qui rend la lecture limpide et facile, c’est plutôt la texture, le manque de relief qui manquent.

    Pour autant, l’histoire est bien construite qui divulgue au compte-gouttes et discrètement les bribes de ce récit à tiroirs. J’ai finalement passé un bon moment et je dois avouer – est-ce mon côté naïf ? – que je n’ai à aucun moment imaginé l’imbroglio de l’histoire.

    Je remercie chaleureusement les Editions de la Rémanence pour cette lecture.

    https://memo-emoi.fr

  • add_box
    Couverture du livre « Collisions » de Alexandra Rivault aux éditions La Remanence

    Bagus35 sur Collisions de Alexandra Rivault

    Merci à NetGalley et aux éditions de la Rémanence de m'avoir permis la lecture de ce bon thriller.Rose-Marie s'étiole dans la vie,femme au foyer ,elle a tout sacrifié pour s'occuper de ses enfants et de son mari ,Pierre, qui la néglige.Alors qu'elle doit aller récupérer son fils,Max,en pleine...
    Voir plus

    Merci à NetGalley et aux éditions de la Rémanence de m'avoir permis la lecture de ce bon thriller.Rose-Marie s'étiole dans la vie,femme au foyer ,elle a tout sacrifié pour s'occuper de ses enfants et de son mari ,Pierre, qui la néglige.Alors qu'elle doit aller récupérer son fils,Max,en pleine nuit ,elle percute un enfant ,Bilal,à vélo et s'enfuit sans appeler les secours et reprend sa vie comme si rien ne s'était passé.Seulement l'avenir va en décider autrement.Un bon thriller .

Bibliographie de Alexandra Rivault (1)

Thèmes en lien avec Alexandra Rivault

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com