Rejoignez gratuitement le réseau des passionnés de lecture !  Je m'inscris

Carte interactive des librairies françaises proposant un service de « click & collect »

vendredi 24 avril 2020

De nombreuses librairies permettent de retirer sur place des livres commandés à distance

Carte interactive des librairies françaises proposant un service de « click & collect »

Vous le savez, nous sommes très attachés aux librairies dont nous mettons régulièrement en avant les conseils et les initiatives.

A l’instar de nombreux autres commerces, les librairies sont évidemment très sévèrement affectées par la situation sanitaire qui les paralyse durablement.

En attendant la réouverture, certaines d’entre elles proposent désormais un service de click & collect (on parle parfois aussi de drive voire de pick-up, les anglicismes ne manquent pas en la matière !).

Le magazine Livres Hebdo a eu l’excellente idée de recenser les librairies proposant ce service de « retrait des commandes » de livres et il nous a semblé utile de partager avec vous cette carte interactive régulièrement mise à jour.

 

Nous vous le rappelons bien sûr : respectez les consignes sanitaires et les gestes barrières y compris si vous débordez d’enthousiasme à l’idée de renouveler votre pile à lire !

 

Si vous êtes libraire et si vous proposez ce service de click & collect / retrait des commandes de livres pendant le confinement, contactez Livres Hebdo en leur indiquant vos horaires de permanence et la méthode de commande.

 

Nous vous invitons également à découvrir le site Je soutiens ma librairie qui recense les actions mises en place par les libraires.

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Tendance"